AccueilLifestyle

Alors, ça fait quoi de manger dans un resto étoilé ?

Alors, ça fait quoi de manger dans un resto étoilé ?

Image :

© Le Meurice

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

Le nouveau format du podcast Bouffons recueille les témoignages de jeunes hommes et femmes qui ont un jour cassé leur tirelire pour aller manger dans un étoilé.

À voir aussi sur Konbini

Dépenser une somme qui peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour aller dîner dans un restaurant étoilé est le genre de choix de vie, bien que ponctuel, qui peut parfois susciter de vives interrogations dans l’entourage des amateurs de grande gastronomie.“Comment choisir le restaurant ? Comment financer le projet ? Que manger avant ? Les portions sont-elles vraiment ridicules ? Et puis, entre nous, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?”, voilà autant de questions auxquelles le nouvel épisode du podcast culinaire Bouffons tente de répondre.

Dans un format inédit, cet épisode donne la parole à plusieurs jeunes hommes et femmes qui ont fait le choix, un jour, d’utiliser leurs économies pour s’asseoir quelques heures à la table de chefs de renom, de Sébastien Bras à Alain Passard, de Magnus Nilsson à Alexandre Couillon. “Un épisode choral conçu comme un guide à destination de celles et ceux qui ne comprennent ou n’osent pas casser leur tirelire pour s’offrir une expérience culinaire”, résume le podcast.

À lire -> Gotaga a dîné chez Alain Passard et on trouve ça absolument génial