35 ans après la sortie du film, l’équipe des Goonies a fait un live-stream sur YouTube pour Josh Gad, pendant lequel nous avons pu observer le changement des acteurs, qui ont pris un sacré coup de vieux. Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Steven Spielberg, Richard Donner et Chris Columbus nous ont ainsi ramenés dans les années 1980 et donné de leurs nouvelles.
À voir aussi sur Konbini
Pendant cet entretien de 26 minutes, Steven Spielberg laisse subtilement entendre qu’il pourrait y avoir une suite aux aventures de Bagou, Choco, Data et Mickey, qui découvraient une mystérieuse carte au trésor. Le cinéaste et producteur a expliqué qu’il en parlait “beaucoup” et “régulièrement” avec Chris Colombus.
Autre surprise totalement indépendante, le scénariste Adam F. Goldberg (connu pour son biopic autobiographique Les Goldberg) a révélé sur Twitter qu’il avait écrit en cachette un scénario des Goonies 2 et qu’il s’apprêtait à rencontrer Richard Donner :
“Je fais concurrence à Josh Gad, étant le plus grand fan des Gonnies. Durant les neuf années qui viennent de s’écouler j’ai écrit la deuxième partie du film, pour le fun. C’est mon chef-d’œuvre. J’avais même un grand rendez-vous avec Richard Donner… annulé à cause du confinement ! LES GONNIES 2 VA ARRIVER quand la vie va reprendre son cours. Promis !”
Chargement du twitt...
Que vous le vouliez ou non, cette suite semble donc bien réelle. Avec ses 61 millions de dollars amassés au box-office lors de sa sortie, son statut de film culte et son impact sur la pop culture – notamment sur Stranger Things –, Les Goonies allaient forcément attirer l’attention d’Hollywood qui fait des remakes et des reboots LA grande tendance du siècle. En début d’année, on vous expliquait déjà que le film allait devenir… une série.