AccueilArts

Le pass Navigo offre des réductions dans des lieux culturels

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Un bon plan pour les personnes circulant en Île-de-France.

Le pass Navigo offre des réductions dans des lieux culturels

© Denys Argyriou/Unsplash

Le pass Navigo, abonnement pour les transports publics en Île-de-France, est devenu un “passeport pour la culture” offrant des réductions dans plus de 300 “établissements culturels partenaires“, comme des musées, des théâtres et des cinémas, annoncent Île-de-France Mobilités et la région.

“Il suffit de présenter son pass Navigo chargé d’un abonnement en cours de validité à l’entrée du lieu culturel partenaire pour bénéficier des avantages culture”, expliquent dans un communiqué commun les deux institutions présidées par Valérie Pécresse. Les abonné·e·s vont pouvoir bénéficier de “tarifs réduits ou dégressifs, gratuité sur certaines visites, réductions sur la restauration, invitations aux vernissages, ateliers, rencontres, etc.”, ont ajouté les deux partenaires.

“Toute institution culturelle francilienne financièrement soutenue par la Région Île-de-France ayant vocation à en devenir partenaire, ces offres évolueront et se diversifieront au fil du temps”, précise le communiqué. Cependant, l’offre ne concerne pas les Navigo Jour, Navigo Easy (tickets sur une carte magnétique) et Navigo Découverte (une carte payante permettant de charger des abonnements anonymement).

La liste des 301 lieux de culture concernés peut être consultée ici.

Konbini arts avec AFP.

À voir aussi sur Konbini :