En Angleterre, un incendie ravage les lieux de tournage de Peaky Blinders

En Angleterre, un incendie ravage les lieux de tournage de Peaky Blinders

Image :

Ⓒ BBC/Twitter

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’ancienne usine de Dalton Mills, où s’est déclenché le feu, sert également de décors à Downton Abbey.

Ce jeudi 3 mars, dans l’après-midi, un feu massif s’est déclenché en Angleterre, plus précisément à Dalton Mills dans la ville de Keighley. Cette ancienne usine de textile datant du XIXe siècle, désormais reconvertie en entrepôt, sert principalement de décors pour des séries britanniques très populaires comme Peaky Blinders et Downton Abbey. Sur place, une centaine de pompiers de West Yorkshire ont rapidement invité les riverains à fermer leurs fenêtres voire à évacuer les lieux, à cause d’une fumée très épaisse et toxique ainsi que le risque de voir le feu se propager sur les bâtiments alentour.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur les réseaux sociaux, certains passants et médias locaux ont filmé l’incendie très spectaculaire, qui est en train de consumer à 100 % l’entrepôt de Dalton Mills. Ce dernier a notamment servi de décors dans la toute première saison de Peaky Blinders, pour retranscrire les rues de Birmingham pendant les années 1920. Il est également apparu dans Downton Abbey, la mini-série Gunpowder de HBO avec Kit Harington et des œuvres plus confidentielles comme The Great Train Robbery et The Limehouse Golem. Actuellement, le feu a été maîtrisé mais les pompiers sont toujours en train d’éteindre ses braises pour éviter qu’il ne reparte de plus belle.

Cette catastrophe survient alors que la diffusion de la sixième et dernière saison de Peaky Blinders vient de commencer sur la BBC. À croire que la série de Steven Knight est touchée par une malédiction, alors que le cast et les fans sont déjà privés de la géniale Polly Gray, avec le décès de l’actrice Helen McCrory en avril dernier. En France, la saison 6 arrivera plus tard sur Netflix et Arte.