AccueilInternet

Annie Wersching, l’actrice originale de Tess dans The Last of Us, est morte

Annie Wersching, l’actrice originale de Tess dans The Last of Us, est morte

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Emportée par un cancer à l’âge de 45 ans.

Selon l’information rapportée dimanche par la presse cinéma américaine, la comédienne Annie Wersching est décédée, emportée par un cancer à l’âge de 45 ans. Elle s’est fait principalement connaître pour son rôle de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us, sorti en 2013 sur PlayStation.

Annie Wersching n’avait pas seulement prêté sa voix à la partenaire de Joel, elle lui avait aussi donné vie en l’incarnant directement grâce à la technologie de capture de mouvement qui avait transposé son visage en numérique dans le jeu.

Au-delà du jeu vidéo, Annie Wersching était également connue pour des rôles dans des séries comme 24 Heures chrono ou encore Star Trek: Picard dans laquelle elle incarnait encore récemment la reine Borg. Ironie du sort, c’est dans la série Star Trek: Enterprise qu’elle était apparue vingt ans plus tôt, au début de sa tristement courte carrière. Atteinte d’un cancer diagnostiqué en 2020, Annie Wersching aura continué de jouer jusqu’au dernier moment. Elle s’est éteinte chez elle à Los Angeles ce dimanche 29 janvier 2023.

Hommage de la communauté et de l’équipe de The Last of Us

À voir aussi sur Konbini

Les hommages se sont multipliés sur Internet, venant de célébrités comme d’anonymes. Son décès fait tristement écho à la sortie récente de la série The Last of Us, adaptée du jeu vidéo par HBO, d’autant plus que le deuxième épisode, sorti il y a une semaine, avait justement mis en scène la mort du personnage de Tess que Wersching incarnait dans le jeu original.

Le directeur créatif du jeu Neil Druckmann, qui a aussi travaillé sur la série, a également fait part de sa vive émotion : “Je viens d’apprendre que ma chère amie, Annie Wersching, était décédée. Nous venons de perdre une belle artiste et un bel être humain. Mon cœur est brisé. Mes pensées vont à ses proches.”

Chargement du twitt...

Comme Druckmann, l’acteur Troy Baker a partagé le lien d’une cagnotte en soutien aux trois fils de la comédienne disparue. Le producteur de la série TLOU, Craig Mazin, a également confirmé que l’épisode 3, sorti le jour de sa mort, serait dédié à Annie Wersching, à titre d’hommage.