AccueilBiiinge

House of the Dragon : dis-moi ton signe astro, je te dirai quel Targaryen tu es

Publié le

par François Faribeault

Les Capricornes et Taureaux, jamais on vous laisse à la tête du royaume, en fait.

House of the Dragon : dis-moi ton signe astro, je te dirai quel Targaryen tu es

© HBO

L’astrologie est une science solide sur laquelle chacun peut se baser pour prendre des décisions importantes comme le choix des études post-bac ou le mariage. Elle est aussi utile pour savoir si tu es une bonne personne ou pas. Ainsi, grâce à Mercure en rétrograde et l’histoire détaillée de la grande famille Targaryen — rendue célèbre par Game of Thrones et aujourd’hui sur le devant de la scène dans House of the Dragon — il est possible de deviner, suivant ton signe, si tu es un bon Roi ou une bonne Reine de Westeros, ou une épave qui mérite un chaudron d’or bouillant sur le visage.

Bélier : Viserys Ier

Qui est-il ? Il est le roi en poste au début de la série House of the Dragon, cinquième roi de la dynastie Targaryen. Il hérite d’un royaume prospère, mais avec son règne, débutent les problèmes et embrouilles dans le clan.

Un Bélier gouvernerait comme lui. Au début, tout se passerait bien, la paix et l’harmonie feraient un pique-nique dans tout le royaume et bim, un Bélier débarquerait et avec lui les problèmes. C’est là sa véritable force. Même s’il est conciliant et fait appel à la communication pour résoudre les litiges, il n’en reste pas moins qu’il attire les embrouilles comme ton poulet-mayo attire les guêpes. Mais soyons honnêtes, le Bélier est quelqu’un de profondément gentil, généreux et qui sait s’amuser.

© HBO

Taureau : Daenerys, dite du Typhon

Qui est-elle ? Bon, tout le monde la connaît. Libératrice d’Essos, sauveuse de Westeros, puis dictatrice qui finit poignardée par son mec/neveu Jon Snow, Daenerys est la représentation de l’ascension et de la déchéance dans Game of Thrones.

Daenerys est tellement un Taureau. Ambitieux et persévérants, les Taureaux obtiennent par la force des choses et leur charisme étincelant tout ce qu’ils souhaitent. Sauf que comme Daenerys, les Taureaux sont des gros paranos qui pensent que le monde entier leur en veut. Leur caboche ayant pris quelques glissières d’autoroutes, ils se mettent à flipper de tout, même de leurs potes, et finissent par cramer une ville entière. À éviter de mettre sur un trône.

© HBO

Gémeaux : Daemon, le Prince de la ville

Qui est-il ? Le frère cadet du roi Viserys Ier. Ambitieux et en manque de reconnaissance, il décide de faire dragonnier seul. Que ce soit en se battant ou en pratiquant ce qu’on appelle le sexe, il estime être au-dessus de tout et que tout lui revient de droit.

Daemon est un véritable Gémeaux. Si quelque chose ne convient pas à un Gémeaux, il trace alors sa propre route, bien souvent en foutant un boxon pas possible. Se fichant bien des conventions, le Gémeaux n’a pas besoin de s’entourer pour réussir. Son objectif, il peut l’atteindre seul. Aussi talentueux que provocateur, il n’hésitera pas à dépasser les limites de la loi et de la morale pour arriver à ses fins, ce qui en fait un être aussi efficace que dangereux.

© HBO

Cancer : Mestre Aemon

Qui est-il ? Le vieux monsieur trop mignon et adorable qui aide Jon Snow. Dans sa jeunesse, il refuse de récupérer la couronne et préfère aller traîner du côté du Mur pour devenir un mec stylé. Centenaire et aveugle, il annoncera la venue de Daenerys sur Westeros.

Comme le jambon Herta, les Cancers sont des personnes de qualité supérieure. Même si leur physique leur fait cruellement défaut (2/10 à chaque œil, ça ne passe clairement pas le permis), les Cancers sont des personnes de confiance, qui ne désirent ni le succès, ni la lumière, mais juste tendre une main chaleureuse vers les plus démunis et les beaux gosses (les Cancers sont des gros chineurs).

© HBO

Lion : Aegon Ier, dit le Conquérant

Qui est-il ? Après avoir fui Valyria avec ses deux sœurs qui deviendront ses épouses (trop mims), il part à la conquête de Westeros. Il devient ainsi le premier roi de la dynastie Targaryen, régnant sur tout Westeros. C’est aussi lui qui fabrique le Trône de fer en faisant fondre les épées de ses ennemis.

Les Lions sont par définition des conquérants. S’ils désirent quelque chose, ils feront tout pour l’obtenir, mais sans l’instabilité mentale si propre aux Taureaux. Loyaux et droits, les Lions restent des êtres de confiance, sur qui on peut compter. Même s’ils sont une fâcheuse tendance à coucher entre frère et sœurs.

Vierge : Jon Snow, dit Aegon Targaryen

Qui est-il ? Le supposé héros de Game of Thrones, le vrai héritier du Trône de Fer, un combattant et leader hors pair, un homme amoureux et meurtri, un homme qui ne sait rien.

Jon Snow est clairement le type tellement parfait qu’il en devient relou. Comme les Vierge. Ils réussissent tout, c’est insupportable. Ils sont trop beaux, trop bien gaulés, trop vifs d’esprit et doués dans leur taf, au lit, et même en cuisine. En plus de ça, ils restent modestes. Non, mais arrêtez, s’il vous plaît, laissez une chance aux autres signes, genre les Cancers et les Verseaux. Par contre, profitez de votre hype car dans quelque temps, vous ne serez plus personne.

© HBO

Balance : Jaehaerys Ier, dit le Conciliateur ou le Vieux Roi

Qui est-il ? Quatrième souverain de Westeros, Jaehaerys Ier est le roi ayant été sur le Trône le plus longtemps avec 55 années de règne de paix et d’amour. Il a fait construire les grandes voies menant à la capitale, il a été à l’écoute de ses seigneurs, il a rédigé ce qui est le premier Code Civil. Bref, le mec a tout bien fait.

Nous l’avons là, notre parfait Targaryen. C’est un classique chez les Balances : ils veulent tout réussir, et de la façon la plus parfaite qui soit. Diplomates de talent, ils peuvent calmer les tensions et sont de véritables chefs nés. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des Balances involontairement placés en leaders charismatiques de leurs groupes d’amis. Ni arrogants ni vénaux, les Balances restent modestes et discrets et c’est là tout ce qu’il faut pour qu’un royaume, une famille ou une entreprise se porte à merveille.

Scorpion : Rhaenyra, prétendante au Trône

Qui est-elle ? Fille aînée de Viserys Ier, elle devient par la suite prétendante au Trône. Tiraillée entre son désir de liberté et ses devoirs de princesse, elle ne cesse d’être en conflit avec son père, tout en se rapprochant de façon très cheloue de son oncle Daemon.

C’est bien connu, les Scorpions sont des êtres tiraillés. Que ce soit pour les grandes décisions de la vie (“fac de droit ou médecine ?”) ou les petits choix du quotidien (“pâtes fusilli ou spaghetti ?”), les Scorpions écorchent leur esprit à la recherche de réponses. Bien souvent, ça ne donne rien de bon, car ils remettent tout au lendemain pour finir en after à boire des shots d’eau de Javel. Comme Rhaenyra, les Scorpions veulent être libres, mais ont besoin d’être guidés vers cette liberté.

© HBO

Sagittaire : Viserys III, dit le Roi Gueux

Qui est-il ? Un fragile horrible avec une serpillière en guise de chevelure. Son meilleur moment dans la série, c’est quand Drogo lui verse un saut d’or en fusion sur le crâne.

Les Sagittaires comme Viserys en font toujours trop. Drama queen à souhait, les Sagittaires font des caisses d’un événement anodin, tout ça pour attirer l’attention et être au centre des discussions. Le pire, c’est quand ils estiment vivre une injustice, car là, on en entend parler pendant des mois et leur disque ne fait que tourner en boucle. Il est indispensable de ne pas donner le pouvoir aux Sagittaire, sinon, le Royaume devient une émission de téléréalité, et ça, non merci, en fait.

© HBO

Capricorne : Aerys II, dit le Roi Fou

Qui est-il ? Le dernier Roi de Westeros avant la rébellion de Robert Baratheon. Son surnom est dû au fait qu’il était complètement fracassé du ciboulot et pensait que le monde entier voulait sa mort. Ah, et il adorait cramer les gens avec le feu grégeois aussi.

Bon bah voilà, on ne va pas se mentir, c’est mal parti pour le Capricorne. C’est le problème avec lui : on lui donne une goutte de pouvoir et ça part directement en chaos de l’enfer à 210 km/h sur l’autoroute, sans ceinture ni permis. Le Capricorne est ivre après un demi-verre de vin blanc, cherche à se battre avec ses meilleurs amis et va dormir dès 21 h 30. Sachez que le Capricorne est le seul signe à plonger sa main dans l’eau bouillante des pâtes pour savoir si c’est assez chaud.

© HBO

Verseau : Daenys, dite la Rêveuse

Qui est-elle ? Très peu connue, elle est néanmoins une Targaryen importante dans l’histoire de la famille. Elle a vécu avant la Conquête d’Aegon Ier. Grâce à ses dons de voyance, elle a prédit le Fléau de Valyria et permit aux Targaryen de fuir Essos pour s’installer à Westeros.

Comme Daenys, les Verseaux sont des personnes créatives, discrètes et sans histoire. Êtres d’esprit plus que de corps, les Verseaux ont des cerveaux beaucoup plus développés que la moyenne et sont naturellement plus intelligents que leurs congénères. Le seul problème est leur tendance à énormément dormir. De 22 heures à 14 heures le lendemain, c’est même pas la peine de les appeler pour pratiquer une activité sportive ou cuisiner un clafoutis.

Poissons : Rhaegar, dit le Dernier Dragon

Qui est-il ? Fils aîné de Aerys II, il devait être l’héritier du Trône, il devait redonner ses lettres de noblesse à la dynastie. Meilleure épée du Royaume, passionné d’art et de musique, Rhaegar était un grand romantique. Hélas, il s’enfuit avec Lyanna Stark et déclenche la rébellion de Robert Baratheon. Le prince sera tué par ce dernier.

Rhaegar est un Poissons. Talentueux dans à peu près tout ce qu’il touche, il était promis à un grand avenir. Hélas pour lui comme pour les Poissons, l’amour lui joue un tour. Ce sont des êtres de cœur plus qu’autre chose, et ça finit toujours mal : soit par une séparation, soit écrasé par un coup de masse dans le torse. Les Poissons méritent mieux, car ce sont clairement des gentils mignons.

© HBO

Ému ou chamboulé par cet article ? N’hésite pas à partager ton avis en commentaire ou à en parler en repas de famille.

L’intégrale de Game of Thrones et la première saison en cours de diffusion de House of the Dragon sont disponibles sur OCS.

À voir aussi sur Konbini :