AccueilBiiinge

Avatar, le dernier maître de l’air bientôt de retour avec trois films d’animation

Publié le

par Eve Chenu

Les créateurs de la série originale produiront cette nouvelle trilogie.

Avatar, le dernier maître de l’air bientôt de retour avec trois films d’animation

© Nickelodeon

Présents au Festival international du film d’animation d’Annecy, Nickelodeon et Paramount Pictures ont annoncé le développement de trois films d’animation Avatar, le dernier maître de l’air. Les créateurs de la série originale, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, produiront la trilogie avec Avatar Studios, le studio de cinéma de Nickelodeon, annonce Deadline.

La réalisation du premier film a d’ores et déjà été confiée à Lauren Montgomery, à qui l’on doit notamment la dernière saison de la série. “Alors que les créateurs originaux Mike et Bryan développent l’univers d’Avatar avec nous, nous gardons tout cela dans la famille avec Lauren qui apporte le même genre d’expertise et de travail magnifique qu’elle a fait sur la série originale avec ses nouvelles fonctions de réalisatrice sur le prochain film en salle”, a déclaré Ramsey Naito, présidente de Paramount Animation et Nickelodeon Animation.

Avatar, le dernier maître de l’air, suit le quotidien d’Aang, jeune garçon capable de contrôler les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Réveillé d’un sommeil de 100 ans, il doit rétablir la paix, dans un monde déchiré par la guerre.

La série originale s’est conclue en 2008 après trois saisons. L’histoire s’est par la suite poursuivie avec la série La Légende de Korra, centrée sur une nouvelle héroïne membre de la tribu de l’eau, ainsi qu’à travers une vingtaine de bandes dessinées. Une série live action est également en préparation sur Netflix.

Les trois saisons d’Avatar, le dernier maître de l’air, sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :