AccueilPop culture

Cette actrice des Chroniques de Bridgerton a failli jouer dans Stranger Things

Cette actrice des Chroniques de Bridgerton a failli jouer dans Stranger Things

Image :

© Netflix

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Mais le destin en a décidé autrement, et elle a troqué le Hawkins des années 1980 pour la Régence londonienne.

Quelques années avant d’incarner la délicieuse Penelope Featherington dans Les Chroniques de Bridgerton, Nicola Coughlan s’est fait remarquer grâce à son interprétation inoubliable de Clare Devlin dans Derry Girls. Ce que beaucoup ignorent, c’est que, entre les deux, l’actrice irlandaise avait passé le casting pour jouer dans Stranger Things.

À voir aussi sur Konbini

Et pas n’importe quel personnage : celui de Robin, la BFF (à la langue bien pendue) de Steve. Un rôle qui, on le sait depuis, est finalement revenu à la toute aussi formidable Maya Hawke. Elle avait raconté cette occasion manquée en avril dernier dans une interview pour le site Buzzfeed :

“J’ai auditionné pour ‘Stranger Things’ il y a quelques années, pour le rôle de Robin, et c’est Maya Hawke qui l’a eu. Elle était bien meilleure que je ne l’aurais jamais été. C’est d’ailleurs une bonne leçon pour les acteurs et actrices : regardez les projets qui vous sont passés sous le nez, parce que c’est comme ça que vous comprendrez qu’il n’y a rien de personnel là-dedans. Vous êtes juste la bonne personne pour certaines choses, et pas pour d’autres.”

Tant de sagesse et d’humilité, c’est rare. Et puis, au fond, le fait de ne pas avoir été choisie pour Stranger Things fut un mal pour un bien pour Nicola Coughlan. Grâce à cela, elle était disponible pour une autre série Netflix qui a cartonné, et est tout aussi adorée par les fans du monde entier : Les Chroniques de Bridgerton.

Depuis 2020, elle incarne Penelope Featherington, la plus jeune des filles de la famille et meilleure amie d’Eloise, elle-même cinquième des huit enfants Bridgerton. En plus d’être une indécrottable romantique dont le palpitant s’emballe à la vue de Colin, le grand frère d’Eloise, Penelope a un secret. Comme on ne veut rien spoiler, on va simplement vous dire de regarder la saison 2, si ce n’est déjà fait, pour savoir de quoi il retourne.

En tout cas, s’il fallait une confirmation supplémentaire que ne pas être retenue pour Stranger Things a été une excellente chose pour elle, on apprenait en mai dernier qu’elle serait l’héroïne de la saison 3 des Chroniques de Bridgerton. C’est en effet le duo, et peut-être même le couple, formé par Penelope et Colin qui sera au cœur de ces nouvelles intrigues. Le Démogorgon, lui, peut aller se gratter.

Les deux saisons des Chroniques de Bridgerton sont disponibles sur Netflix, tout comme les quatre saisons de Stranger Things.