AccueilBiiinge

Comment Ewan McGregor et Hayden Christensen se sont préparés pour la mini-série Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

Les deux acteurs ont revu l’intégralité de la saga, parfois en approfondissant leurs recherches avec les séries animées de Dave Filoni.

Comment Ewan McGregor et Hayden Christensen se sont préparés pour la mini-série Obi-Wan Kenobi

© Lucasfilm

Le 27 mai prochain, Disney ravivera la flamme de la nostalgie Star Wars avec la mini-série Obi-Wan Kenobi. Pour l’occasion, deux acteurs phares qui incarnent des personnages emblématiques de la saga feront leur retour sur nos écrans, à savoir Ewan McGregor et Hayden Christensen dans les rôles respectifs du maître Jedi et d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Le tandem n’était pas revenu dans l’univers Star Wars depuis l’époque de la prélogie, si bien qu’ils ont eu besoin d’une petite mise à jour pour mieux comprendre l’évolution de leurs personnages entre-temps.

Ewan McGregor et Hayden Christensen ont pris le temps de se préparer pour la mini-série chacun à leur manière, comme ils le confiaient à Entertainment Weekly. Pour le premier, il était nécessaire de revoir les neuf films qui composent la saga Skywalker mais aussi de se plonger plus profondément dans le genre de la science-fiction, avec des romans de Iain Banks sur sa table de chevet et une étude approfondie du jeu d’Alec Guinness, l’interprète original d’Obi-Wan Kenobi dans les épisodes IV, V et VI. Par ailleurs, c’était la première fois qu’Ewan McGregor regardait les films La Menace fantôme, L’Attaque des clones et La Revanche des Sith depuis leur sortie dans les années 2000.

D’Obi-Wan à Ahsoka

Anakin et Ahsoka dans <em>The Clone Wars</em>. (© Disney+)

De son côté, Hayden Christensen a également revisionné les neuf films Star Wars de la saga Skywalker tout en souhaitant approfondir sa connaissance de l’univers et de l’évolution de son personnage. Ainsi, l’interprète de Dark Vador a découvert les séries animées de Dave Filoni que sont The Clone Wars et Rebels, dans l’optique de mieux comprendre le passage d’Anakin vers le côté obscur de la Force :

“C’était très enrichissant. Ils ont vraiment approfondi les personnages avec ces deux séries animées, et notamment la relation entre Anakin et Obi-Wan. Ça m’a permis de mieux comprendre les enjeux de la mini-série. C’était vraiment fun de s’immerger à nouveau dans cet univers de plus en plus vaste, qui continue de grandir même si nous ne sommes plus là.”

Au passage, même s’il n’en parle pas encore, Hayden Christensen a pu découvrir le personnage d’Ahsoka Tano, la Padawan d’Anakin dans The Clone Wars. Or, on sait que la Jedi créée par Dave Filoni existe désormais dans l’univers en live action sous les traits de Rosario Dawson, apparue pour la première fois dans la saison 2 de The Mandalorian. Comme Ahsoka aura droit à sa propre série, et qu’Hayden Christensen y reprendra une nouvelle fois le rôle de Dark Vador, l’acteur a déjà pris un peu d’avance sur l’avenir de la saga Star Wars.

Les deux épisodes de la mini-série Obi-Wan Kenobi seront disponibles dès le 27 mai sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini :