AccueilBiiinge

Danse de la joie : We Are Lady Parts aura droit à une saison 2

Publié le

par Marion Olité

Le groupe de musique le plus féministe et irrévérencieux des séries rempile pour une deuxième saison !

Danse de la joie : We Are Lady Parts aura droit à une saison 2

©Channel4

C’est l’un de nos coups de cœur de l’année 2021. Découverte au dernier Festival Séries Mania, la série We Are Lady Parts nous avait enchantés par son écriture, sa musique géniale et ses personnages si attachants. Par miracle, la dramédie à l’humour irrévérencieux, qui met en scène les vies pleines de rebondissements de cinq femmes musulmanes et mélomanes, membres du groupe de métal “Lady Parts”, a été diffusée en France grâce à BrutX. 

On rentrait dans cette histoire avec Amina Hussein (Anjana Vasan), jeune femme musulmane âgée de 26 ans, doctorante en microbiologie et désespérément à la recherche d’un mari. Après une déception dans ce département, le hasard fait que cette musicienne talentueuse mais ultra-angoissée, fan de country et qui ne supporte pas de jouer de sa guitare devant un public (sous peine de… vomir), se retrouve à une audition pour rejoindre un groupe de punk rock féminin. Sa vie va s’en trouve bouleversée… forcément pour le meilleur (et pour le punk) !

Créée par Nida Manzoor, qui s’inspire de sa vie, We Are Lady Parts a été acclamée par la critique pour ses qualités artistiques, et la façon inédite dont elle dépeint différents personnages féminins de confession musulmane, loin, très loin des clichés habituels quand on aborde la représentation des femmes musulmanes dans la pop culture (et dans les médias mais c’est un autre sujet). Cette bouffée d’air frais nous vient d’Angleterre et comme une bonne surprise ne vient pas seule, la chaîne Channel 4 a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2 ! La plateforme Peacock, aux États-Unis (groupe de NBC), est également productrice de ce petit bijou. 

Dans un communiqué officiel, la showrunneuse Nida Manzoor n’a pas caché sa joie de retourner dans la salle d’écriture pour nous conter la suite des aventures (musicales) d’Amina, Saira (Sarah Kameela Impey), Ayesha (Juliette Motamed), Bisma (Faith Omole) et Momtaz (Lucie Shorthouse) :

“Je me sens incroyablement chanceuse et excitée d’avoir l’opportunité de réaliser une deuxième saison de We Are Lady Parts. J’ai hâte de me replonger dans l’univers du groupe et d’approfondir leur vie. Attendez-vous à plus de frasques, plus de musique et plus de vols fantaisistes”.

Voilà qui est parfait, on ne demande que ça ! 

La première saison de We Are Lady Parts, composée de six épisodes, est disponible sur la plateforme BrutX. 

À voir aussi sur Konbini :