AccueilBiiinge

Dave Filoni tease le spin-off Star Wars centré sur Ahsoka Tano

Publié le

par Marion Olité

Le personnage le plus stylé de The Mandalorian va avoir droit à sa propre série et on a trop hâte !

Dave Filoni tease le spin-off Star Wars centré sur Ahsoka Tano

Ⓒ Disney+

Parmi les nombreuses réussites de The Mandalorian, la première série live action issue de l’univers Star Wars, figure l’introduction d’Ahsoka Tano, un personnage bien connu des fans de la série d’animation Star Wars: The Clone Wars. Introduit pour la première fois dans le film d’animation Star Wars: The Clone Wars en 2008, elle est une chevalière Jedi, et ancienne Padawan de nul autre qu’Anakin Skywalker !

Cette protagoniste non humaine (elle appartient à l’espèce des Togrutas) et charismatique bénéficie en plus d’un look incroyablement stylé. Son passage de l’animation au live action avait de quoi faire peur, mais il a été magnifiquement réalisé, Rosario Dawson donnant vie à Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian.

Face à ce pari réussi, Dave Filoni, un des artisans du succès du show centré sur le chasseur de primes incarné par Pedro Pascal, s’est vu confier la tâche de créer un spin-off pour la plateforme dédié aux aventures de la Jedi. Le scénariste est actuellement en plein processus d’écriture des scripts. Il a bien voulu donner quelques indices de ce qui attend les fans de l’univers Star Wars dans une interview accordée au magazine Empire :

“C’est très excitant comme projet, je dois vous le dire. […] C’est quelque chose que j’imaginais faire depuis très longtemps. Et puis c’est assez fou quand on se retrouve assis là, et maintenant qu’il faut s’y mettre. […] J’ai longtemps pensé à cette aventure pour Ahsoka, et c’est intéressant de voir comment cela a évolué dans ma tête. […]

Ahsoka Tano (Rosario Dawson) dans la saison 2 de ‘The Mandalorian’, avec Grogu. (© Disney+). 

Il y a des années, je n’aurais jamais imaginé qu’elle allait jaillir d’une branche d’un arbre et aurait quelque chose à voir avec un type [comme] Din Djarin, ou avec un enfant qui ressemble à Yoda. C’est une grande leçon pour moi sur la façon dont, lorsque vous avez d’autres créatifs comme Jon Favreau impliqués, ils peuvent aider à donner de la dimension et de la profondeur à ce que vous faites.”

Si ces déclarations ne nous donnent pas de grandes indications sur ce qui nous attend dans la série Ahsoka, c’est en revanche rassurant d’apprendre que Dave Filoni a réfléchi plus d’une fois aux possibles aventures en live action du personnage. Les plus belles réussites sérielles sont la plupart du temps des œuvres qui trottent dans la tête des créateur·rice·s durant de longues années avant de voir le jour.

Pour le moment, on sait que cette prochaine série se tiendra cinq ans après le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et que, d’une façon ou d’une autre, Hayden Christensen sera de la partie. Côté timing, les fans se posent des questions, car à ce moment-là de la très dense timeline Star Wars, Anakin est devenu Dark Vador, et est mort depuis plusieurs années. Mais on a peu de doutes sur le fait que Dave Filoni, Jon Favreau et les autres producteur·rice·s et scénaristes qui travaillent sur cette série ont conscience de cela et nous concoctent de belles surprises.

En attendant d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue d’Ahsoka, dont la production débutera officiellement en mars 2022 pour une diffusion quelque part la même année, on pourra se replonger dans l’univers Star Wars dès le mois prochain sur Disney+ avec la mise en ligne d’une autre série très attendue, Le Livre de Boba Fett, le 29 décembre prochain.

À voir aussi sur Konbini :