AccueilBiiinge

De House of the Dragon au Seigneur des anneaux, nos plus grosses attentes du Comic-Con de San Diego

Publié le

par Lisa Coll

Les fans de Game of Thrones et de Tolkien sont dans les starting-blocks.

De House of the Dragon au Seigneur des anneaux, nos plus grosses attentes du Comic-Con de San Diego

© HBO

La grande fête du Comic-Con est de retour cette semaine à San Diego, où des séries dérivées de Game of Thrones et du Seigneur des anneaux seront présentées à des milliers de fans costumés comme leurs héros préférés.

Disney et sa kyrielle de super-héros Marvel seront aussi de la partie pour cette célébration annuelle de la pop culture, d’autant plus attendue qu’elle n’a pas pu être organisée depuis trois ans en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette année, le Comic-Con s’ouvre avec Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs, un film Paramount alignant Chris Pine, Hugh Grant et la star de la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page.

Ce long-métrage est la première adaptation à gros budget de l’univers médiéval-fantastique de Donjons & Dragons, le plus populaire des jeux de rôle, remis sur le devant de la scène ces dernières années grâce aux adolescents de Stranger Things.

Mais ce sont deux séries qui devraient principalement faire sensation à San Diego : Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir d’Amazon Prime Video et House of the Dragon, spin-off du succès planétaire Game of Thrones.

Les Anneaux de pouvoir est un ambitieux projet se déroulant dans l’univers créé par J. R. R. Tolkien, bien avant les événements décrits par Peter Jackson dans sa trilogie.

La série – prévue pour cinq saisons, dont la première sera diffusée à partir du 2 septembre – coûtera plus d’un milliard de dollars à produire. Il s’agirait d’une obsession personnelle de Jeff Bezos, le multimilliardaire fondateur d’Amazon.

Une grande partie de cet argent a été consacrée à l’achat des droits de l’univers de Tolkien, mais une somme non négligeable a également été mise de côté pour organiser des événements promotionnels et autres expériences immersives à destination des fans, notamment ceux du Comic-Con.

Amazon devrait ainsi venir en force vendredi avec Hobbits, Elfes et Nains dans le cyclopéen Hall H du centre des congrès de San Diego, où les passionnés vont faire la queue des heures pour voir les premiers détails exclusifs de cette série.

Rivalité fantastique ?

Le lendemain, le Comic-Con verra débarquer les dragons de la première série dérivée de Game of Thrones, qui sortira à compter du 21 août sur HBO.

Le créateur de cet univers, George R. R. Martin, a réfuté toute idée de rivalité entre les deux séries fantastiques. “Je veux que les deux séries rencontrent un public averti et leur donnent un grand moment de télévision”, a-t-il écrit sur son blog.

“Plus nous avons de succès dans des univers fantastiques, plus nous avons de chances d’avoir de grandes œuvres fantastiques”, poursuit l’auteur, qui n’a toujours pas achevé l’écriture de ses romans consacrés à l’univers de Game of Thrones alors que la version télévisée de la saga s’est achevée en 2019.

Succès planétaires, les huit saisons de cette série ont remporté au total cinquante-neuf Emmy Awards, un record pour l’équivalent des Oscars de la télévision américaine, et ouvert la voie à de nombreuses séries similaires.

Avec en vedettes Matt Smith, Rhys Ifans et Emma D’Arcy, House of the Dragon conte l’histoire pleine de bruit et de fureur de la famille Targaryen, quelque 200 ans avant les événements dépeints dans Game of Thrones.

Les acteurs feront une apparition dans le Hall H juste après la présentation du film de super-héros Black Adam, tiré des comics DC, un rôle taillé sur mesure pour l’imposant Dwayne Johnson.

Du côté de Disney et de sa filiale Marvel, le programme reste encore confidentiel, mais de nombreuses rumeurs circulent sur la présentation du second volet de Black Panther, attendu avec une grande impatience par les fans.

Le festival californien fera ses adieux à la fameuse série AMC The Walking Dead, dont les derniers épisodes seront prochainement diffusés, mais marquera aussi le lancement d’une série dérivée, Tales of the Walking Dead.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :