AccueilBiiinge

Deux ans après la fin de la série, Fanny Herrero bosse sur la suite de Dix Pour Cent au cinéma

Publié le

par Delphine Rivet

La showrunneuse et scénariste n’a pas dit son dernier mot…

Deux ans après la fin de la série, Fanny Herrero bosse sur la suite de Dix Pour Cent au cinéma

© France TV

Elle n’a jamais totalement refermé la porte sur Dix Pour Cent. Fanny Herrero, la brillante scénariste qui avait pris en main l’écriture de la série de France 2 jusqu’à la fin de la saison 3, avant de céder sa place en saison 4 à Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, retrouve les personnages qui ont fait sa renommée (et inversement) en ce début d’année 2023. Si la série est bel et bien enterrée pour le moment, elle aura en revanche droit à une suite, en film. Sa showrunneuse a confirmé, dans une interview accordée aux Inrocks, qu’elle travaillait actuellement à l’écriture du long-métrage.

“Je me suis remise à écrire pour Dix Pour Cent. Pas pour la série, qui s’est close avec la saison 4 il y a un peu plus de deux ans, mais sur son prolongement en film de cinéma.”

Pour l’occasion, elle sera épaulée par Lison Daniel, surtout connue pour sa galerie de personnages déjantés sur Instagram : Les Caractères. Les deux femmes ont déjà collaboré sur Drôle, la création de Fanny Herrero pour Netflix, annulée au bout d’une seule saison. Et, comme elle le raconte dans les Inrocks, la transition de la série au long-métrage est loin d’être une évidence :

“C’est un exercice nouveau pour moi de réfléchir à une histoire qui tient en un film, j’ai tellement l’habitude de la série, mon cerveau semble être conditionné pour une narration longue. Mais ça m’amuse beaucoup.”

À voir aussi sur Konbini

Elle se dit également ravie de retrouver ses personnages car, comme l’assurait Thibault de Montalembert (Mathias) sur TV Mag ce lundi 23 janvier, “l’équipe sera au complet”. Mais avant de revoir les agents d’ASK et d’entamer le tournage, il va falloir trouver un compromis sur le planning car les membres du cast, dont la popularité n’a fait que grandir depuis la série, sont très demandés.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.