AccueilBiiinge

Hayden Christensen tease le retour de Dark Vador dans la mini-série Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

"Vous allez découvrir un Vador extrêmement puissant."

Hayden Christensen tease le retour de Dark Vador dans la mini-série Obi-Wan Kenobi

© Lucasfilm

En attendant le retour de Din Djarin et Grogu sur le petit écran, Disney fera patienter les fans de Star Wars avec une mini-série très excitante : Obi-Wan Kenobi. Le maître Jedi incarné par Ewan McGregor reprendra son sabre laser le 25 mai prochain, avec en prime un deuxième round entre lui et le seigneur Sith. En effet, Hayden Christensen sera aussi de retour pour l’occasion, dans la peau de son ancien Padawan et désormais ennemi, Dark Vador. Grande absente du trailer dévoilé par Disney, la version maléfique d’Anakin Skywalker s’est finalement montrée dans une image promotionnelle, qui capitalise sur la puissance et l’aura sinistre du méchant le plus célèbre de la pop culture.

© Lucasfilm/<em>Entertainment Weekly</em>

Dans une interview avec Entertainment Weekly, Hayden Christensen en a profité pour teaser le retour du seigneur Sith dans la saga. D’après lui, les fans pourront découvrir un Vador jeune et “extrêmement puissant”, au pic de sa forme. Il faut dire que la mini-série se déroule avant le film Rogue One, où l’antagoniste apparaissait déjà avec une puissance sans commune mesure. Pour rappel, Obi-Wan Kenobi se déroule entre les films La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, alors que le maître Jedi a trouvé refuge sur Tatooine après l’exécution de l’Ordre 66. Il en profite pour se cacher de l’Empire et surveiller Luke Skywalker, le dernier espoir de la galaxie.

La mini-série introduira également de nouveaux méchants à la solde de Dark Vador, les Inquisiteurs. Ces antagonistes glaçants, apparus dans les séries animées et le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, maîtrisent la Force et l’art du sabre laser, et sont largement capables de tuer un Jedi. Mais évidemment, ce que les fans du monde entier attendent avant tout, c’est un nouveau duel épique entre Obi-Wan et Anakin, près de 17 ans après le combat emblématique de l’épisode III.

À voir aussi sur Konbini

La mini-série Obi-Wan Kenobi sera disponible dès le 25 mai sur Disney+.