AccueilBiiinge

La dramédie queer Heartstopper reviendra pour deux nouvelles saisons

Publié le

par Adrien Delage

Netflix a renouvelé sa série phare d’avril pour deux saisons supplémentaires.

La dramédie queer Heartstopper reviendra pour deux nouvelles saisons

© Netflix

Même si Netflix connaît un trimestre financier compliqué, une situation qui devrait par ailleurs empirer dans les prochains mois, la plateforme continuera de capitaliser sur ses séries à succès. Si le géant américain ne cesse d’annuler ses productions récentes, comme la française Drôle de Fanny Herrero, Heartstopper a passé haut la main le test de la première saison. Variety nous apprend que Netflix a bel et bien renouvelé sa dramédie queer pour non seulement une, mais deux saisons supplémentaires, qui permettront aux fans de voir l’évolution de la love story entre Charlie et Nick, incarnés respectivement par Joe Locke et Kit Connor.

Chargement du twitt...

Sortie le 22 avril dernier sur Netflix, Heartstopper est basée sur le webcomic éponyme d’Alice Oseman, également créatrice et scénariste de l’adaptation. Il raconte l’histoire de deux adolescents britanniques, Charlie et Nick, en pleine découverte et exploration de leur sexualité tout en affrontant les tourments du lycée au quotidien. La série s’inscrit dans un courant du teen drama feel good et queer, comme l’excellente Love, Victor disponible sur Disney+ en France. Depuis son lancement le mois dernier, Heartstopper a trusté le Top 10 de Netflix dans pas moins de 54 pays, tandis que la série est devenue un véritable phénomène sur TikTok avec son hashtag qui rassemble près de 4,3 milliards de vues.

Récemment, Kit Connor s’est confié sur l’importance de cette série, qui joue un rôle essentiel pour la représentation et la visibilité des sexualités queer, allant jusqu’à la comparer avec Euphoria sur ce plan. Plus accessible que la série HBO par son approche moins sombre et glauque de l’adolescence, Heartstopper a toutes ses chances de cartonner encore davantage à l’avenir, à la manière des dramédies très populaires de Netflix comme Atypical et Sex Education. Longue vie à Nick et Charlie et aux rom-coms gays, encore trop rares sur le petit écran.

La saison 1 de Heartstopper est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :