AccueilBiiinge

Indiana Jones : une série est en développement pour Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Après le cinquième film prévu en 2023, l’avenir de la saga d’aventures devrait se jouer sur le petit écran.

Indiana Jones : une série est en développement pour Disney+

© Disney

En 2023, Harrison Ford enfilera pour la dernière fois de sa carrière le chapeau et le lasso emblématiques du docteur Henry Walton, alias Indiana Jones. Le cinquième volet des aventures de l’archéologue, réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66), ne devrait pas forcément marquer la fin définitive de la saga créée par Steven Spielberg et George Lucas au début des années 1980.

En effet, selon Variety, Disney et Lucasfilm planchent activement sur le développement d’une série Indiana Jones, qui devrait voir le jour après la sortie du cinquième film. Pour le moment, les deux collaborateurs recherchent un showrunner/scénariste principal pour superviser le projet.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore quelle forme prendra la série. Tout semble envisageable du côté de Disney, du prequel au spin-off en passant par la companion series (ou tie-in), à l’image des liens entre les séries Marvel et le MCU. À noter que le format sériel n’est qu’une des nombreuses pistes envisagées par la firme pour continuer à faire vivre la franchise Indiana Jones après le départ d’Harrison Ford. Disney pourrait également choisir de faire marche arrière et de relancer la saga au cinéma avec une nouvelle trilogie voire pentalogie, via un interprète plus jeune pour prendre la relève de Ford.

Pour l’anecdote, une série Indiana Jones avait déjà vu le jour dans les nineties sous l’impulsion de la chaîne ABC. Les Aventures du jeune Indiana Jones, diffusées entre 1992 et 1993, avaient duré deux saisons et revenaient sur la jeunesse de l’archéologue entre 1908 et 1920. Harrison Ford y avait même passé une tête le temps d’un caméo, bien que la série fut rapidement annulée à cause de son budget colossal et des audiences en berne.

À voir aussi sur Konbini