AccueilBiiinge

Jason David Frank, le Ranger vert des Power Rangers originaux, est mort

Publié le

par Adrien Delage

L’acteur américain est décédé à l’âge de 49 ans.

Jason David Frank, le Ranger vert des Power Rangers originaux, est mort

© Hasbro

Le monde des Power Rangers est en deuil après l’annonce de la mort de Jason David Frank, l’interprète de Tommy Oliver, alias le Ranger vert puis blanc, dans les premières saisons de la série américaine adaptée des Super sentai japonais. Selon sa manageuse Justine Hunt, Jason David Frank est décédé le samedi 19 novembre au Texas à l’âge de 49 ans. Les raisons de son décès sont encore inconnues, même si TMZ évoque un suicide, pour le moment non confirmé par sa famille ou les autorités.

L’acteur avait intégré l’équipe originale des Rangers dans Power Rangers: Mighty Morphin, première série de la franchise à succès, diffusée entre 1993 et 1994. Il incarnait Tommy Oliver, alias le Ranger vert, d’abord présenté comme un antagoniste repentant avant de devenir le leader de l’équipe sous l’armure du Ranger blanc, personnage emblématique de la saga. Jason David Frank et son personnage étaient très appréciés des fans, si bien qu’ils étaient revenus à plusieurs reprises dans des saisons plus récentes, voire des films Power Rangers (Force animale, Dino Tonnerre, Ninja Steel…).

Jason David Frank était aussi un expert en arts martiaux qui pratiquait de multiples disciplines : judo, taekwondo, muay-thaï et jiu-jitsu brésilien en particulier. Des compétences qui lui ont permis de percer dans les séries et au cinéma, même s’il est toujours resté proche du monde des arts martiaux. Au cours des années 1990, Jason David Frank avait monté plusieurs dojos pour enseigner une méthode de combat qu’il avait lui même façonnée, le “Toso Kune Do”.

À voir aussi sur Konbini

Récemment, Jason David Frank aurait dû tourner et apparaître en tant que Ranger blanc dans Legend of the White Dragon, un film d’action et de science-fiction d’Aaron Schoenke, pitché de manière officieuse comme une version plus sombre et mature des Power Rangers. Sur les réseaux sociaux, ses anciens partenaires de jeu, comme Austin St. John (Jason Scott Lee, le Ranger rouge) et Walter Jones (Zack Taylor, le Ranger noir), lui ont rendu hommage. À noter que la petite famille avait déjà été endeuillée en 2001 après la mort de Thuy Trang, l’interprète de Trini Kwan, alias la Ranger jaune, dans un accident de voiture à seulement 27 ans.