AccueilBiiinge

La famille Targaryen de House of the Dragon résumée en une infographie

Publié le

par Adrien Delage

Vous avez du mal à vous y retrouver au niveau des liens entre Viserys, Daemon et Rhaenyra ? On fait le point pour vous.

La famille Targaryen de House of the Dragon résumée en une infographie

© HBO

© Anatole Papu/Konbini

Découvrir une nouvelle série adaptée de l’imaginaire de George R. R. Martin, le créateur de la saga du Trône de Fer, n’est jamais chose aisée, surtout pour les non-lecteurs des fables des Sept Couronnes. Il faut dire que l’écrivain américain est, comme tout auteur de fantasy aguerri, passé maître dans l’art de concevoir sa propre mythologie où histoires, géographies, politiques, arts et bien sûr peuples de cet univers ne connaissent que les limites de l’imagination de leur père fondateur, quitte à nous embrouiller devant un monolithe de familles et de personnages. Et si Game of Thrones nous a appris une chose, c’est qu’en matière de complexité, les Targaryen et leurs relations incestueuses sont devenus des experts.

House of the Dragon débute brièvement sous la fin du règne du roi Jaehaerys Targaryen, dit le Conciliateur, et de sa femme, qui est aussi sa sœur, Alysanne Targaryen. Ensemble, ils ont de nombreux fils et filles dont le prince Baelon Targaryen et sa sœur-épouse Alyssa Targaryen, qui donneront naissance à Viserys Targaryen, alors seigneur des Sept Couronnes dans la série. Viserys a également un frère, Daemon, qui épousera plus tard Rhea Royce, dame de Roches-aux-runes, pour s’assurer d’une alliance entre la couronne et le Val. Mais, en réalité, Daemon est amoureux de sa maîtresse Mysaria, une danseuse et prostituée originaire d’une Cité libre d’Essos.

Viserys et Daemon ont aussi une cousine, Rhaenys Targaryen, qui ne put jamais accéder au trône de Fer d’où son surnom de Reine qui ne le fut jamais. Elle est mariée à Corlys Velaryon, riche explorateur, membre du Conseil restreint et maître des navires, avec qui ils ont eu deux enfants, Laenor et Laena. Enfin, Viserys Targaryen avait pour reine Aemma Arryn, épouse du futur roi de Westeros depuis ses onze ans. Ensemble, ils connurent plusieurs fausses couches ainsi qu’un bébé mort-né, avant la naissance de leur unique fille et héritière légitime du trône de Fer, Rhaenyra Targaryen.

Pour comprendre plus rapidement les liens entre les Targaryen de House of the Dragon, on vous a concocté cette infographie, simplifiée à l’extrême pour mieux saisir les personnages bien présents à l’écran et leurs interprètes.

En France, la première saison d’House of the Dragon est diffusée en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :