AccueilBiiinge

La saison 4 de Snowpiercer sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Le dernier arrêt du train de la mort est prévu en 2023 sur Netflix.

La saison 4 de Snowpiercer sera la dernière

© TNT

Nous pourrons remonter une dernière fois à bord du Snowpiercer. L’adaptation en série de la bande-dessinée française Le Transperceneige, diffusée chez nous sur Netflix, aura droit à une quatrième et dernière saison. C’est la chaîne américaine TNT, le diffuseur original, qui l’a confirmé alors que les nouveaux épisodes sont en cours de tournage à Vancouver.

À première vue, les contrats du casting n’auraient pas été renouvelés, ce qui leur laisse quartier libre pour aller voir ailleurs. La saison 4 devrait sortir début 2023 sur TNT et Netflix, avec l’arrivée de nouveaux personnages incarnés par Clark Gregg (Agents of S.H.I.E.L.D.) et Michael Aronov (The Americans).

Snowpiercer est une dystopie post-apocalyptique dans laquelle le monde est devenu une gigantesque étendue de terre glacée à perte de vue. Il est presque impossible de survivre dehors et les derniers humains ont trouvé refuge dans un train capable de briser la glace et faire le tour du globe sans jamais arrêter sa course.

Mais, au sein des 1 001 wagons, des conflits et des tensions règnent entre la queue et la tête du train, symboles des inégalités sociales et de la guerre des classes contemporaine. Tout bascule lorsque Layton, leader de la révolution des petites gens, est recruté par la cheffe de bord pour mener une enquête discrète sur la mort d’un passager de troisième classe.

En France, les trois premières saisons de Snowpiercer sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :