AccueilPop culture

La série The Last of Us est déjà renouvelée pour une saison 2

La série The Last of Us est déjà renouvelée pour une saison 2

Image :

© HBO

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Sans surprise, l’adaptation du jeu vidéo culte de Naughty Dog est un carton d’audience.

À voir aussi sur Konbini

Deux épisodes. C’est tout ce qu’il aura fallu pour convaincre HBO de renouveler la série The Last of Us, adaptée des jeux vidéo cultes de Naughty Dog, pour une deuxième saison. Il faut dire que cette création signée Craig Mazin et Neil Druckmann ne cesse de battre des records d’audience sur la chaîne et la plateforme HBO Max, dont le premier épisode qui a été vu par 22 millions de personnes à J+7. Dans le même temps, les audiences ont grimpé de 22 % entre le premier et le deuxième épisode, si bien que les scores réalisés par The Last of Us rivalisent amplement avec les productions phares de la chaîne, comme Game of Thrones et son spin-off House of the Dragon.

Quid de cette saison 2 ? Sans grande surprise, elle devrait reprendre la trame de The Last of Us Part II, la suite du premier opus sortie en 2020. Craig Mazin n’aime pas les fillers, comme il le confiait dans une interview avec le Hollywood Reporter, et ne trahira pas les fans de Joel et Ellie avec des intrigues originales ou un possible pont entre les deux ellipses des jeux. En revanche, la série devrait emprunter quelques éléments issus du DLC Left Behind sorti en 2014, qui revient sur la jeunesse d’Ellie avant sa rencontre avec Joel et notamment sur sa relation amoureuse avec Riley.

En France, la première saison de The Last of Us est diffusée tous les lundis en simultané avec les US sur Amazon Prime Video.