AccueilBiiinge

Le budget de House of the Dragon dépasse déjà celui d’une saison de Game of Thrones

Publié le

par Lisa Coll

Sans surprise, HBO a mis la main au porte-monnaie pour sa dernière super-production.

Le budget de House of the Dragon dépasse déjà celui d’une saison de Game of Thrones

© HBO

Alors que les fans attendent impatiemment la sortie de House of the Dragon prévue pour le 21 août prochain, le budget alloué à la production des dix premiers épisodes a été révélé. Une source proche de la production a affirmé à Variety que la saison inaugurale du spin-off de Game of Thrones aura coûté plus cher à HBO que l’ultime chapitre de la série originale. 20 millions de dollars, c’est le prix par épisode que la chaîne câblée américaine a déboursé, soit un total de 200 millions de dollars pour cette première saison.

D’après cette même source et à titre comparatif, Game of Thrones a coûté en moyenne 100 millions de dollars par saison à HBO, passant d’un prix de 6 millions par épisode pour la saison 1 à 15 millions pour la dernière saison. Les séries à gros budget sont plutôt monnaie courante chez le diffuseur, qui a déjà mis le paquet sur Westworld ou encore His Dark Materials. Mais, à titre de comparaison, Netflix a fait un gros chèque de 30 millions de dollars par épisode pour la saison 4 de Stranger Things. Les séries télé n’ont jamais coûté aussi cher, et on ne va certainement pas s’en plaindre.

En grande partie basée sur le roman Feu et Sang de George R. R. Martin, House of the Dragon se déroule près de deux cents ans avant les événements de Game of Thrones, au cours d’une guerre de succession targaryenne surnommée la Danse des dragons. Ce conflit majeur au sein de la maison Targaryen entraînera d’ailleurs sa chute et la quasi-disparition des créatures ailées, jusqu’à l’arrivée de Daenerys et ses enfants Drogon, Viserion et Rhaegal.

Ainsi, le spin-off introduira toute une nouvelle galerie de personnages, dont le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), le prince Daemon (Matt Smith) et la princesse Rhaenyra (Emma D’Arcy), oncle et nièce et accessoirement amants (un inceste classique chez les Targaryen) ou encore l’explorateur Corlys Velaryon (Steve Toussaint). House of the Dragon est entre les mains des showrunners Ryan Condal (Colony, Rampage) et Miguel Sapochnik, déjà réalisateur de plusieurs épisodes grandioses de Game of Thrones, dont “Battle of the Bastards” et “The Long Night”.

Le premier épisode de House of the Dragon sera diffusé dès le 21 août prochain sur HBO et HBO Max, et en simultané à 3 heures du matin sur OCS en France.


On est tout le temps en train d’améliorer Konbini, et on aimerait avoir votre avis ! Si ça vous dit de nous aider, de tester de nouveaux formats ou fonctionnalités en avant-première, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et nous laisser un moyen de vous contacter !

À voir aussi sur Konbini :