AccueilBiiinge

Le co-créateur et la voix de Rick et Morty, Justin Roiland, remplacé suite à son inculpation pour violences conjugales

Publié le , modifié le

Par Delphine Rivet

La chaîne Adult Swim vient d’annoncer qu’elle coupait les ponts avec le scénariste, qui doublait aussi plusieurs personnages de la série.

Le co-créateur et la voix de Rick et Morty, Justin Roiland, remplacé suite à son inculpation pour violences conjugales

© Leon Bennett/WireImage/Getty Images

Ce 12 janvier, NBC News révélait que Justin Roiland, le co-créateur de Rick et Morty et de Solar Opposites, était inculpé pour des faits de violences conjugales et séquestration remontant à 2020. Aujourd’hui, on apprend que la chaîne Adult Swim a officiellement coupé les ponts avec le scénariste, producteur et réalisateur, qui doublait également les voix de Rick, Morty, et d’autres personnages occasionnels, comme l’a annoncé dans un tweet le compte de la série :

Chargement du twitt...

“Adult Swim a mis fin à sa collaboration avec Justin Roiland. Rick et Morty va continuer. La dévouée et talentueuse équipe travaille dur sur la saison 7.”

À voir aussi sur Konbini

Lors de l’audience préliminaire, Justin Roiland s’est déclaré “non coupable”. Il a maintenant jusqu’au 27 avril prochain, date du procès, pour préparer sa défense. Quant à Rick et Morty, dont la saison 6 vient de s’achever en décembre et dont la septième est activement préparée, la production va devoir trouver un ou des remplaçants pour doubler les héros de la série d’animation. Dan Harmon sera donc désormais le seul maître à bord. Du côté de Solar Opposites, qui en est à sa troisième saison et a été renouvelée pour deux de plus, le service de streaming Hulu qui la diffuse n’a pour l’instant pas commenté l’affaire en cours, et Justin Roiland, qui en est le co-créateur, scénariste et qui double la voix de Korvo, reste au générique.

Mise à jour du 27/01/2023 : 20th Television Animation et Hulu, respectivement studio et le diffuseur de Solar Opposites et de Koala Man (série à laquelle il prêtait aussi sa voix), ont annoncé la fin de leur collaboration avec Justin Roiland.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.