AccueilBiiinge

Le tournage de The Sisterhood, le prequel en série de Dune, vient de commencer

Publié le

par Delphine Rivet

Le réalisateur des deux premiers épisodes, le Suédois Johan Renck, a partagé la nouvelle sur son compte Instagram.

Le tournage de The Sisterhood, le prequel en série de Dune, vient de commencer

© Warner Bros. Pictures

“Je ne connais pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.” C’est par cette citation tout droit tirée du roman de Frank Herbert que le réalisateur suédois Johan Renck a annoncé le début du tournage de The Sisterhood. Il sera en effet derrière la caméra des deux premiers épisodes du prequel en série de Dune qui, comme son titre l’indique, s’intéressera aux origines du Bene Gesserit, cet ordre religieux et politique composé de femmes dont est issue la mère de Paul Atréides.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Johan Renck, sachez que vous avez déjà probablement vu son travail sur le petit écran. Le réalisateur a une filmographie assez remarquable puisqu’il a notamment mis en scène des épisodes de séries telles que The Walking Dead, Breaking Bad, Vikings ou encore l’enivrante Halt and Catch Fire.

Le voilà qui marche donc dans les pas de David Lynch et Denis Villeneuve (qui prépare actuellement le second volet, Dune: Part Two, pour une sortie prévue en 2023) le temps de deux épisodes. La série, quant à elle, se déroulera 10 000 ans avant les événements des films et s’appuiera sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

À voir aussi sur Konbini

“En ce jour, nous commençons le tournage de Dune: The Sisterhood pour HBO Max. Au travers de machinations qui se déroulent des millénaires avant l’histoire que nous connaissons, nous allons nous plonger dans l’ordre qui se nommera un jour le Bene Gesserit.”

Le casting de The Sisterhood rassemblera à l’écran Emily Watson, Shirley Henderson, Indira Varma, Travis Fimmel ou encore Sarah-Sofie Boussnina, et la série préquelle sera coshowrunnée par Diane Ademu-John (qui a notamment écrit pour The Haunting of Bly Manor) et Alison Schapker (qui a récemment travaillé sur Westworld). C’est sur HBO Max qu’elle sera lancée, dès qu’une date aura été arrêtée.