AccueilBiiinge

Le trailer épique de la saison 5 de The Crown est là

Publié le

par Adrien Delage

La série Netflix reviendra dès le 9 novembre.

Le trailer épique de la saison 5 de The Crown est là

© Netflix

Cet automne, la saison 5 de The Crown risque bien de faire jaser une nouvelle fois Buckingham Palace, toujours endeuillé avec la mort de la reine Élisabeth II survenue en septembre dernier.

En effet, la série Netflix va s’attaquer à une époque sombre et controversée de la monarchie britannique, marquée par le divorce entre Diana et Charles qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Les épisodes évoqueront également la descente aux enfers de Lady Di, qui mènera à son terrible accident de voiture en août 1997, comme le prouve le premier trailer :

Toutefois, la mort de la princesse de Galles surviendra en saison 6, et ne sera pas explicitement montrée à l’écran afin d’éviter toute dramatisation de la tragédie.

À voir aussi sur Konbini

Évidemment, qui dit nouvelle saison de The Crown dit bond dans le temps et donc changement de casting. Ainsi, Olivia Colman laisse sa place à Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter) dans le rôle de la reine Élisabeth II, Jonathan Pryce (le Grand Moineau de Game of Thrones) prendra la relève de Tobias Menzies dans la peau du prince Philip tandis que Dominic West (The Wire) sera le prince Charles, désormais roi, à la place de Josh O’Connor.

La saison 5 de The Crown arrivera le 9 novembre sur Netflix.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles en intégralité sur Netflix.