AccueilBiiinge

Les quatre saisons de Stranger Things résumées dans un dessin incroyable

Publié le

par Delphine Rivet

Un artiste a utilisé une appli lui permettant de zoomer et dézoomer à l’infini dans ses œuvres et le résultat est bluffant.

Les quatre saisons de Stranger Things résumées dans un dessin incroyable

© Instagram : alirezashahbazi.art

Alireza Shahbazi est un artiste et illustrateur qui teste, sur ses réseaux sociaux, toutes sortes d’applications de dessin sur iPad. L’une de ses dernières vidéos mises en ligne, sur ses comptes TikTok et sur Insta, nous réserve un trip vertigineux aux confins du Monde à l’envers. En moins de 90 secondes, il a retracé toutes les scènes iconiques des quatre saisons de Stranger Things.

On découvre d’abord un premier dessin, représentant une VHS au nom de la série, au son de son désormais cultissime générique. Puis, en zoomant à l’infini grâce à l’appli Endless Paper, on entre dans la gueule d’un Démogorgon, on reconnaît la jeune Eleven avec son crâne rasé et son regard intense et, dans son œil, la pauvre canette de coca qui subira les assauts de sa télékinésie. Le processus se poursuit jusqu’à dévoiler le boss de dernier niveau, le terrifiant Vecna.

Une autre version existe sur son compte TikTok, montée à l’envers et accompagné de “Running up That Hill” de Kate Bush, qu’on ne présente plus, et dans laquelle l’artiste dézoome pour finir son hypnotisant labyrinthe sur un dessin de VHS. Dans un sens ou dans l’autre, le résultat est absolument bluffant et on vous encourage à visiter les différentes plateformes d’Alireza Shahbazi pour avoir un bel aperçu de son talent.

Les quatre saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :