AccueilBiiinge

Leslie Jordan, acteur dans Will & Grace et American Horror Story, est mort à l’âge de 67 ans

Publié le

par Delphine Rivet

Il s’était récemment fait remarquer durant la pandémie et les confinements pour ses vidéos Instagram drôles et inspirantes.

Leslie Jordan, acteur dans Will & Grace et American Horror Story, est mort à l’âge de 67 ans

© FOX

L’acteur Leslie Jordan, plus connu pour ses rôles iconiques dans Will & Grace et American Horror Story, est décédé ce lundi 24 octobre, à Hollywood, suite à un accident de voiture survenu sur un boulevard de Los Angeles. Il a été déclaré mort sur place. Quelques heures après le drame, d’après le Los Angeles Times, on pouvait voir, à l’endroit où s’est produit le crash, de nombreux témoignages d’affections laissés par des anonymes, comme des bouquets de lys ou de chrysanthèmes, ainsi qu’un mot : “Merci d’avoir été une lumière dans ce monde ! Tu vas nous manquer. Repose en paix.”

Inséparable de son fort accent du Tennessee, Leslie Jordan a autant arpenté les planches du théâtre que foulé le sol des plateaux télé. En France, on le connaissait surtout pour ses rôles dans quelques séries culte, comme Desperate Housewives, American Horror Story (il était présent dans les saisons Coven, Roanoke et 1984), et surtout Will & Grace, où il incarnait Beverley Leslie. Un rôle pour lequel il a reçu l’Emmy Award du Meilleur acteur invité dans une comédie en 2006.

Si les jeunes générations étaient passées à côté de son immense talent à l’écran, elles l’ont récemment découvert grâce à ses vidéos postées sur Instagram depuis le début de la pandémie. On pouvait l’y voir danser, chanter, raconter des histoires ou partager diverses opinions et réflexions, toujours avec cet humour et cette joie inimitables. Chacune de ses interventions faisait mouche et donnait du baume au cœur à ses 5,9 millions de followers. L’acteur, qui a grandi dans une famille très chrétienne, était aussi une icône gay pour toutes les générations.

À voir aussi sur Konbini

Depuis 2021, Leslie Jordan jouait dans la sitcom Call Me Kat, sur la FOX, aux côtés de Mayim Bialik et Cheyenne Jackson. La production a cessé le tournage de la série afin de prendre le temps nécessaire pour lui rendre hommage.