AccueilPop culture

Lost : le spin-off sur Sawyer qui n’a jamais vu le jour

Lost : le spin-off sur Sawyer qui n’a jamais vu le jour

Image :

© ABC

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Josh Holloway et Ken Leung auraient pu être au cœur d’un spin-off de Lost dans le style de… True Detective.

“We have to go back”. Plus de dix ans après la fin de Lost, ces quelques mots de Jack adressés à Kate dans une scène poignante de la saison 3 continuent de hanter les fans de la série culte. La peur d’un reboot plane forcément sur cette œuvre mythique du petit écran, même si Damon Lindelof n’a jamais vraiment donné d’attention aux bruits de couloir et que la chaîne ABC n’a aucun plan sur le court terme.

À voir aussi sur Konbini

Récemment, Ken Leung, l’interprète de Miles Straume, a exprimé son opinion dans les colonnes de The Independent quant à la possibilité d’un retour sur l’île déserte et mystique des survivants du vol Oceanic 815. S’il ne s’oppose pas forcément à l’idée d’un reboot, Ken Leung nous apprend surtout qu’à l’époque, ABC avait envisagé des spin-off de Lost dont… une série policière, portée par Josh Holloway et lui.

“Je sais qu’il a été question pendant un temps d’un spin-off dans la veine de True Detective avec Miles et Sawyer, mais c’était tellement en décalage avec Lost que ça semblait futile et pas du tout harmonieux avec la série. Mais outre mesure, je retournerais avec plaisir dans cet univers. Quand on nous évoque Lost, on est obligés de s’intéresser aux propositions, c’est impossible de ne pas avoir envie d’y retourner”.

Pour rappel, Ken Leung fait référence aux flash-sideways de la saison 6, la réalité alternative où le vol Oceanic 815 ne s’est pas écrasé sur l’île. On découvrait alors que Miles et Sawyer étaient flics à Los Angeles, et qu’ils traquaient notamment Sayid pour le meurtre de Martin Keamy et ses hommes. Même si les networks américains sont fans des séries policières, on a du mal à imaginer ce spin-off de Lost centré sur une intrigue très, très éloignée de l’île de Jacob et ses candidats. Pour le moment, la série de Damon Lindelof et J. J. Abrams n’a pas été exhumée de sa tombe et on continuera de prier pour ne pas réveiller le monstre de fumée noire de son sommeil éternel.

En France, les six saisons de Lost sont disponibles en intégralité sur Disney+.