AccueilBiiinge

Marvel développe une série Wonder Man

Publié le

par Adrien Delage

Ce personnage emblématique de la Maison des Idées rejoindra le roster du MCU en 2023.

Marvel développe une série Wonder Man

© Marvel Comics

Marvel Studios et la plateforme Disney+ tournent à plein régime depuis quelques mois. Alors que Kamala Khan alias Miss Marvel vient de débarquer sur la plateforme, on découvrira encore une nouvelle héroïne le 17 août prochain, avec Jennifer Walters aka She-Hulk.

Du côté des séries toujours, Kevin Feige et son entité ont encore une poignée de projets en développement (Ironheart, Armor Wars, Secret Invasion, Echo, le spin-off de WandaVision sur Agatha Harkness…) et continuent d’en lancer dans la foulée. Ainsi, le Hollywood Reporter nous apprend qu’un nouveau héros va intégrer le roster du Marvel Cinematic Universe l’année prochaine en la personne de Wonder Man, l’un des plus vieux justiciers de la Maison des Idées.

Simon Williams, alias Wonder Man, est né entre les mains de Stan Lee, Jack Kirby et Don Heck en octobre 1964, dans le numéro 9 des Avengers. À l’origine, c’est un méchant introduit comme un rival de Tony Stark/Iron Man, qui finira par rejoindre le côté lumineux de la Force dans les années 1970 en intégrant notamment le groupe des Vengeurs.

Une décennie plus tard, Wonder Man gagne vraiment en popularité quand il rejoint les West Coast Avengers. C’est un ancien cascadeur qui a acquis ses pouvoirs après avoir été le cobaye d’une expérience chimique du Baron Zemo. Désormais, il est aussi fort que Thor, quasi invincible comme Captain Marvel et peut également voler voire se téléporter. C’est sans aucun doute l’un des plus forts Avengers de leur histoire.

On ne sait pas encore qui incarnera Simon Williams dans la série. En revanche, elle a été confiée au réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Destin Daniel Cretton, qui réalisera un voire plusieurs épisodes. Il pourra compter sur la présence d’Andrew Guest au scénario, auteur de séries comiques notables comme Brooklyn Nine-Nine et Community.

Le tournage devrait débuter en 2023 et marquer également le retour de Wanda depuis Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En effet, Wonder Man est profondément lié à la Sorcière rouge dans les comics, dont il tombe amoureux après la disparition de Vision. C’est une des nombreuses pistes possibles pour Kevin Feige et ses équipes, qui ne cessent de repousser les limites du MCU, pour le plus grand plaisir des fans.

À voir aussi sur Konbini :