AccueilBiiinge

Mercredi : ne pas cligner des yeux pendant toute la série ? Pas un problème pour Jenna Ortega

Publié le , modifié le

Par Anna Carolina Assuncao

Comment incarner un personnage jusqu’au bout.

Mercredi : ne pas cligner des yeux pendant toute la série ? Pas un problème pour Jenna Ortega

© Netflix/YouTube

Depuis la sortie de Mercredi sur Netflix, certains d’entre nous ont remarqué que le personnage principal, joué par Jenna Ortega, n’a pas cligné des yeux une seule fois pendant la saison (dingue, non ?). Alors que le commun des mortels pleurerait des yeux dès les cinq premières secondes, Jenna est capable de ne pas cligner des yeux pendant toute la série. Remarquez que même dans la scène mythique de la danse sur “Goo Goo Muck” de The Cramps, elle ne les a pas fermés une seule fois :

Sur huit épisodes, quatre d’entre eux ont été réalisés par Tim Burton, le réalisateur américain mythique mondialement connu pour son univers glauque et fantastique. Et franchement, dans la série, il saute aux yeux. Dans une interview pour Independent, Jenna explique qu’elle a tenté de ne pas cligner des yeux pendant tout un épisode et Burton a adoré l’idée. D’ailleurs, ce regard rappelle fortement les personnages de Stanley Kubrick, réalisateur américain connu pour instaurer le regard le plus effrayant du monde du cinéma sur ses personnages. On pense directement à Malcolm McDowell, qui joue le délinquant terrifiant du film dramatique Orange mécanique.

Vous avez la réf ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La clé pour faire ce regard de tueur ? Baisser le menton, détendre tous les muscles du visage et focaliser l’expression sur les sourcils. Maintenant, tout le monde essaie de le faire ! Et ça donne ça :

@soyniia Pov la cara de Miércoles bailando 👿 #fypシ #wednesdayaddams #wednesday #jennaortega #viral #fyp #familiaadams ♬ original sound - main account got banned

Par contre, ne soyez pas trop impressionnés, certaines personnes sur TikTok ont tout de même détecté deux, trois moments dans la série où Jenna a fermé les yeux. Après avoir dit qu’elle avait développé des techniques pour cligner des yeux lors de la réplique des autres, il faut croire qu’ils n’étaient pas synchros avec la prod, étant donné qu’ils l’ont filmée pile à ces instants.