AccueilPop culture

On a sélectionné pour vous les 5 séries à ne pas rater en février 2023

On a sélectionné pour vous les 5 séries à ne pas rater en février 2023

Image :

© Apple TV+/Paramount+/Amazon Prime Video/Canal+

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

À voir aussi sur Konbini

#1. Dear Edward

Avec la fin de This Is Us l’année dernière, le mélo familial et feel good vient à manquer dans le monde des séries. Heureusement, en février, Apple va peut-être combler le besoin des fans du genre avec Dear Edward. Cette création de Jason Katims, basée sur le roman éponyme d’Ann Napolitano, nous plonge dans le quotidien des Adler, une famille traumatisée par un récent événement tragique. En effet, leur fils, Edward, est l’unique survivant d’un crash d’avion qui a emporté la plupart de ses proches. Recueilli par sa tante et le reste de sa famille, il va tenter de surmonter ce deuil impossible en se reconnectant avec des êtres chers.

Dear Edward promet toute la recette traditionnelle du mélo à la fois larmoyant et réconfortant, avec quelques atouts dans sa manche. Ainsi, on pourra y retrouver queen Connie Britton (9-1-1, American Horror Story) et Taylor Kitsch (True Detective, Waco) en têtes d’affiche. La série est également produite par les producteurs de Friday Night Lights, dramédie culte sur le monde du football américain au lycée, diffusée au milieu des années 2000.

Pour qui ? Les fans de mélo émouvant et tragique, dans la veine de This Is Us.

Où et quand ? Sur Apple TV+ dès le 3 février.

#2. Tulsa King

Depuis peu, la plateforme Paramount+ a débarqué en France et son catalogue de créations originales commence peu à peu à être disponible dans l’Hexagone. En février, on pourra notamment découvrir Tulsa King, sortie en novembre 2022 aux États-Unis. Une série remarquée pour son interprète principal, Sylvester Stallone, avec le premier rôle majeur de sa carrière sur le petit écran. Il incarne Dwight Manfredi alias le Général, un parrain de la mafia new-yorkaise trahi par ses pairs et qui sort du trou après y avoir passé 25 ans.

Après avoir purgé sa peine, Dwight décide de s’exiler à Tulsa, dans l’Oklahoma, afin de préparer sa vengeance. Il espère reconstituer une famille mafieuse et fonder un nouvel empire du crime pour détruire celles et ceux qui l’ont fait plonger alors qu’il était au sommet. Une série sombre et musclée créée par Taylor Sheridan, le showrunner qui a le vent en poupe du côté de Paramount avec la franchise Yellowstone. Tulsa King est d’ailleurs déjà renouvelée pour une deuxième saison, attendue à l’horizon 2024.

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de séries mafieuses et de Sylvester Stallone, évidemment.

Où et quand ? Sur Paramount+ dès le 12 février.

#3. Django

Pour sa nouvelle coproduction européenne avec Sky Studios (The New Pope, ZeroZeroZero), Canal+ nous invite à voyager dans le passé et sur les terres désertiques du Far West. Le genre du western, assez rare dans le monde des séries ces dernières années (on pense à la sublime Godless sur Netflix ou encore à Deadwood, œuvre culte de HBO), sera mis à l’honneur dans Django, librement basé sur le film mythique et éponyme de Sergio Corbucci sorti dans les années 1960. Un western spaghetti qui a inspiré bon nombre de cinéastes et créateurs à travers les époques, et qui avait connu une nouvelle notoriété en 2012 sous la patte d’un certain Quentin Tarantino avec Django Unchained.

Dans cette version sérielle, qui nous plonge en plein rêve américain de l’époque au milieu du XIXe siècle, Django est un cow-boy taiseux et esseulé, hanté par le meurtre de sa famille huit ans auparavant. Pour garder espoir, il traverse l’Amérique en quête de sa fille Sarah, possible survivante du massacre. Il se rend à la Nouvelle-Babylone, ville de toutes les opportunités mais aussi de tous les dangers, afin de la retrouver. Avec Matthias Schoenaerts (The Old Guard, De rouille et d’os) dans le rôle de Django, mais aussi Noomi Rapace (Millenium) et Nicholas Pinnock (Counterpart) au casting.

Pour qui ? Les aficionados de westerns qui ont toujours rêvé de partir à la conquête de l’Ouest américain.

Où et quand ? Sur Canal+ et MyCanal dès le 13 février.

#4. The Consultant

S’il y a un genre qui perdure inlassablement dans le game des séries, c’est bien celui de la workplace comedy. De The Office à Brooklyn Nine-Nine en passant par 30 Rock et Parks and Recreation, les fans du genre ont de quoi se rassasier. Cette année, Amazon proposera une création originale dans la veine des comédies de bureau avec un petit twist satirique. Dans The Consultant, un homme d’affaires connu comme un requin dans le milieu va tenter de sauver l’entreprise CompWare de la faillite après l’échec d’une fusion avec un plus gros groupe capable de la sauver de banqueroute.

Mais cet as de la finance, vicieux et manipulateur, incarné par Christoph Waltz, va tenter au passage de prendre les rênes de la direction. Une comédie noire créée par Tony Basgallop (Servant), qui s’interroge sur la place du monde du travail dans notre vie à la manière de Severance, la meilleure série de 2022.

Pour qui ? Celles et ceux qui veulent découvrir la fusion entre l’humour cringe de The Office et les dramas familiaux de Succession.

Où et quand ? Sur Amazon Prime Video dès le 24 février.

#5. Liaison

© Apple TV+

Petit événement cocorico du côté d’Apple en ce mois de février, puisque la plateforme en profitera pour lancer sa première série française, baptisée Liaison. Une création originale signée Virginie Brac, qui a bossé sur Engrenages pour Canal+, et portée par un duo très sexy, à savoir Vincent Cassel et Eva Green. L’intrigue, encore assez mystérieuse, explorera la relation complexe entre ces deux personnages rattrapés par leur passé, où amour passionnel, espionnage et complots politiques vont venir pimenter les choses.

On retrouvera également Gérard Lanvin, Philippine Leroy-Beaulieu (Emily in Paris) et Peter Mullan (Westworld) au casting. Tous les épisodes de Liaison ont été tournés entre Londres et Dunkerque et réalisés par Stephen Hopkins (24 heures chrono). Sur le papier, Apple a donc mis les moyens nécessaires pour réussir sa première création française.

Pour qui ? Les fans de Mr. and Mrs. Smith dans une version française et à la sauce thriller politique.

Où et quand ? Sur Apple TV+ dès le 24 février.