AccueilBiiinge

On en sait plus sur The Sisterhood, le prequel en série de Dune

Publié le

par Adrien Delage

La série reviendra notamment sur les origines de l’ordre du Bene Gesserit.

On en sait plus sur The Sisterhood, le prequel en série de Dune

© Warner Bros.

Alors que Denis Villeneuve planche toujours sur la suite de Dune, avec une poignée de nouveaux·elles acteurs et actrices au programme, HBO Max et Legendary Television œuvrent dans l’ombre pour développer cet univers sur la plateforme de streaming. Les showrunneuses Diane Ademu-John (The Haunting of Bly Manor) et Alison Schapker (Lost) planchent actuellement sur un prequel en série de l’adaptation du roman culte de Frank Herbert, baptisé Dune: The Sisterhood. La série se déroulera près de 10 000 ans avant les événements des films, et s’appuiera sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Comme nous l’apprend Variety, HBO Max a commencé le casting de la série et notamment des rôles principaux.

Ainsi, Dune: The Sisterhood proposera en tête d’affiche Emily Watson, vue récemment dans les miniséries The Third Day et Chernobyl du côté de HBO, ainsi que Shirley Henderson, une actrice britannique aperçue dans les sagas Harry Potter et Star Wars. Elles incarneront respectivement Valya et Tula Harkonnen, deux sœurs en quête de pouvoirs au sein d’une mystérieuse confrérie, qui deviendra plus tard le fameux ordre du Bene Gesserit. L’intrigue se déroule à une époque belliqueuse de l’univers de Dune, où les familles Atréides et Harkonnen vont profondément souffrir d’un conflit contre les Machines pensantes, des IA particulièrement dangereuses et véhémentes.

Si Denis Villeneuve réalise les deux adaptations de Dune au cinéma, il ne sera que producteur exécutif de la série attendue sur HBO Max. La réalisation du premier épisode a été confiée à Johan Renck (Chernobyl, Breaking Bad), avec la participation de Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, en tant que consultant. La plateforme n’a communiqué aucune date de sortie pour le moment, alors que la partie 2 de Dune est attendue en novembre 2023 dans nos salles obscures.

À voir aussi sur Konbini