AccueilBiiinge

Un nouveau générique hypnotique pour la saison 6 d’Outlander

Publié le

par Marion Olité

"Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I?"

Un nouveau générique hypnotique pour la saison 6 d’Outlander

©Starz

Avis aux fans de la série au long cours Outlander ! Si vous la suivez depuis ses débuts en 2014 (eh oui, déjà !), vous savez que chaque saison de la série d’époque – adaptée par Ronald D. Moore des livres de Diana Gabaldon – propose une orchestration différente de sa musique de générique, “The Skye Boat Song”. Cette dernière est composée par Bear McCreary et les paroles sont une adaptation du poème de Robert Louis Stevenson, “Sing Me a Song of a Lad That Is Gone”, sur l’air de la chanson folklorique écossaise “The Skye Boat Song”.

Si la saison 5 proposait une envoûtante version chorale, cette sixième livraison est chantée par Raya Yarbrough et Griogair Labhruidh et elle s’avère tout aussi hypnotique. On découvre au passage de nouvelles images de la série, chaque saison proposant de nouveaux extraits vidéo, pour coller au mieux à ce qui nous attend. Alors, impatient·e·s ?

Eh bien justement, il faudra encore patienter quelques mois avant de retrouver Jamie (Sam Heughan), Claire (Caitriona Balfe) et la petite communauté de Fraser’s Ridge installée dans une Amérique coloniale où gronde la Révolution. La sixième livraison d’Outlander, qui se base sur le sixième volume de la saga littéraire, A Breath of Snow and Ashes (La Neige et la Cendre en version française), est planifiée pour un lancement le 6 mars 2022 sur Starz.

Chez nous, la série sera diffusée dans la foulée sur Netflix, à raison d’un épisode par semaine. En attendant, vous pouvez toujours mettre ces trois mois à profit pour (re)binge-watcher la série, dont les cinq premières saisons sont disponibles sur la plateforme qui fait toudoum. 

À voir aussi sur Konbini :