AccueilBiiinge

On en sait plus sur le film Peaky Blinders

Publié le

par Adrien Delage

Le créateur Steven Knight a confirmé que le film se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale.

On en sait plus sur le film Peaky Blinders

Ⓒ BBC

En Angleterre, la diffusion de la sixième et dernière saison de Peaky Blinders vient de commencer sur la BBC. Des épisodes qui marqueront un tournant pour la série, raccourcie à cause de la pandémie mondiale. Mais son créateur Steven Knight et la chaîne britannique ne comptent pas laisser sur le côté les gangsters de Birmingham, puisque le showrunner prépare un film de conclusion (qui viendra donc remplacer la saison 7). Au micro de Radio Times, Steven Knight en a profité pour en dire plus sur ce premier spin-off, qui pourra bien compter sur la présence de Tommy Shelby et sa fratrie.

“Je sais déjà ce qu’il va se passer dans le film, qui reviendra sur des histoires jamais racontées pendant la Seconde Guerre mondiale. Évidemment, les Peaky seront directement impliqués dans ces dernières. Je suis actuellement en train d’écrire le film et la nature de cette histoire offre des opportunités incroyables pour le cast.”

Depuis ses débuts, Peaky Blinders convergent inéluctablement vers la Deuxième Guerre mondiale, alors que la saison 5 était marquée par la montée du fascisme en Angleterre et le reste de l’Europe avec l’introduction de figures historiques comme Oswald Mosley. Après le film, Steven Knight devrait d’ailleurs explorer de nouveaux territoires et définitivement faire ses adieux aux Shelby dans une voire plusieurs séries dérivées, qui sont toujours à l’état de rumeur du côté de la BBC.

Les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix. La saison 6 arrivera plus tard dans l’année sur la plateforme.

À voir aussi sur Konbini :