AccueilBiiinge

Riverdale va avoir droit à un nouveau spin-off inspiré des comics

Publié le

par Delphine Rivet

Ce sera la troisième série dérivée de l’univers Archie Comics à avoir les honneurs du petit écran sur la chaîne The CW.

Riverdale va avoir droit à un nouveau spin-off inspiré des comics

© The CW

Tandis que la saison 6 de Riverdale touche bientôt à sa fin, et qu’une septième et dernière saison a d’ores et déjà été commandée, la série développée par Roberto Aguirre-Sacasa pour The CW va encore étendre son univers. Comme le site Deadline l’a annoncé, la chaîne, Archie Studios, Warner Bros. Television et la société de production 3AD, fondée par l’acteur Daniel Dae Kim, préparent un spin-off de Riverdale centré sur le personnage de Jake Chang, sorti tout droit de l’univers d’Archie Comics.

Après Les Nouvelles aventures de Sabrina et l’éphémère Katy Keene, annulée après une seule petite saison, ce sera donc, si le projet aboutit, le troisième spin-off inspiré de Riverdale, ou, plus précisément, de son matériau d’origine, les comics. Car, à l’instar de ces petites camarades précédemment citées, Jake Chang n’appartient pas au crew d’Archie, Jughead, Veronica et les autres. Et, même entre les pages des comics, c’est un petit nouveau. Sa première apparition sur papier est même programmée au 27 juillet prochain dans un numéro intitulé “Mystery of the Missing Mermaid”.

Côté synopsis, on apprend du même coup que Jake Chang est un conte plein de mystères dont le jeune héros, un ado asiatique américain de 16 ans, navigue entre son quartier de Chinatown en pleine gentrification et l’école privée et ultra-huppée où il est lycéen. Il est question d’une esthétique “néon noir” et d’un mélange de soap et de teen drama (comme Riverdale, donc), tout en renversant les stéréotypes et clichés trop souvent associés aux personnes asiatiques. Il n’y a plus qu’à attendre de voir si la série voit le jour…

La saison 6 de Riverdale, quant à elle, est dispo sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :