AccueilBiiinge

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Bridgerton tu es

Publié le

par Eve Chenu

On a attribué aux personnages de La Chronique des Bridgerton le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Bridgerton tu es

© Netflix

Le 25 mars prochain, La Chronique des Bridgerton fera son grand retour sur Netflix. L’occasion de se pencher sur les signes astros de nos personnages préférés.

Bélier : Eloise Bridgerton

Impulsive et enthousiaste, Eloise Bridgerton est un véritable Bélier. Loin de se laisser marcher sur les pieds, la jeune femme n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, au grand dam de sa mère, Lady Violet.

Brave voire un peu imprudente, Eloise s’enflamme pour les causes qu’elle considère juste. Passionnée, la jeune femme s’investit régulièrement dans de nouveaux challenges. Elle s’est d’ailleurs fait un devoir de découvrir l’identité de la mystérieuse Lady Whistledown.

Taureau : Siena Rosso

Loyale et réfléchie, Siena Rosso correspond en tout point au signe Taureau. Bien qu’elle se produise chaque soir sur scène, la cantatrice sait garder les pieds sur terre. Stable et prudente, elle est une amie précieuse.

En amour, Siena n’hésite pas à se battre pour obtenir ce qu’elle convoite. Butée et un brin possessive, elle rêve d’épouser Anthony Bridgerton, et ce malgré leur différence de rang. Néanmoins, en authentique Taureau, sa raison finit par l’emporter.

Gémeaux : Penelope Featherington

Quel meilleur signe pour cette bavarde incurable, qui manie la plume et les mots avec brio ? Agréable et amusante, Penelope Featherington est un véritable boute-en-train. Elle est l’amie idéale, du moins en apparence.

Car oui, attention tout de même à ne pas lui confier trop de secrets : la jeune femme peut transformer n’importe quelle anecdote en un papier palpitant. Reine du bluff, sa meilleure arme reste sa double identité. Sous les traits de la douce Penelope se cache en effet la mystérieuse Lady Whistledown.

Cancer : Lady Violet

Tendre et aimante, Lady Violet correspond au signe Cancer. Dotée d’une grande sensibilité, la matriarche du clan Bridgerton veille constamment sur son foyer : elle est capable de tout pour protéger les siens.

Bien que discrète voire effacée, Lady Violet n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle n’hésitera pas à sortir les griffes si besoin !

Lion : Simon Basset

Quoi de mieux qu’un signe royal pour le charismatique duc de Hastings ? Véritable bourreau des cœurs, Simon Basset a l’habitude d’être au centre de l’attention. C’est simple : toutes les jeunes femmes de la cour souhaitent l’épouser.

Un poil orgueilleux, le duc n’en reste pas moins un homme altruiste et généreux. En amour, il sait se montrer attentif et passionné. Attention tout de même à ne pas trahir sa confiance : le Lion peut se montrer rancunier.

Vierge : Lady Danbury

Attentive et réfléchie, Lady Danbury correspond en tout point au signe Vierge. Observation et réflexion sont ses maîtres-mots. Elle est d’ailleurs l’une des premières à avoir remarqué la romance entre Simon et Daphne.

Discrète, Lady Danbury sait se montrer à l’écoute. Elle livre avec plaisir ses précieux conseils. Un brin autoritaire, ses recommandations peuvent parfois ressembler à des ordres. En même temps, elle n’a que très rarement tort !

Balance : Daphne Bridgerton

Symbole même de l’élégance, de la justice et de l’harmonie, Daphne Bridgerton est une véritable Balance. Diamant de la saison, la jeune femme brille par sa grâce et ses dons pour la danse. Douce et raffinée, elle sait apprécier les belles choses et les mondanités.

En amour, Daphne Bridgerton est une vraie fleur bleue. Terriblement romantique, elle idéalise le mariage… quitte à être rattrapée par la réalité !

Scorpion : Portia Featherington

Rusée et déterminée, Portia Featherington agit comme un véritable Scorpion. La mère de Prudence, Philipa et Penelope se démène pour ses filles. Ambitieuse, elle rêve de les marier aux meilleurs partis possibles. Et ce, quoi qu’il en coûte !

Manipulatrice, elle n’hésite pas à mentir pour obtenir ce qu’elle souhaite. Et si ses plans échouent, pas question de se remettre en question. Sa devise : “Qui m’aime, me suive !”

Sagittaire : Colin Bridgerton

Toujours enthousiaste, Colin Bridgerton est un parfait Sagittaire. Sa générosité et sa spontanéité font le bonheur de ses proches.

Le frère de Daphne ne voit que le meilleur chez les autres, ce qui peut parfois lui jouer des tours. Pas étonnant, donc, que la jeune Marina Thompson l’ait pris pour cible. Mais attention tout de même à ne pas abuser de sa gentillesse : terriblement honnête, il pardonne difficilement la trahison.

Capricorne : Anthony Bridgerton

Anthony est l’aîné de la fratrie Bridgerton. Chef de famille depuis le décès de son père, prudence, maturité et retenue sont ses maîtres-mots. Si, au premier abord, beaucoup le considèrent comme une personne froide et rigide, sous sa carapace se cache en réalité un homme honnête et bienveillant.

Responsable, Anthony a le sens du devoir : il sait qu’il devra sacrifier l’amour pour sauvegarder l’honneur de sa famille. Et ce, même s’il aime secrètement Siena, une jeune cantatrice.

Verseau : la reine Charlotte

Intelligente et visionnaire, la reine Charlotte est un véritable Verseau. Voir grand et développer son royaume sont ses maîtres-mots.

Peu démonstrative, Sa Majesté est plutôt difficile à cerner. Ses émotions ? Elle préfère les cacher. Pourtant, une fois sa confiance gagnée, elle saura se montrer gaie et spontanée.

Poisson : Benedict Bridgerton

Véritable Poissons, Benedict Bridgerton est l’artiste de la famille. Doté d’une grande sensibilité et passionné d’art, il excelle dans la peinture. Il se réfugie d’ailleurs dans ce loisir qui lui permet d’exprimer ses émotions.

Côté amour, Benedict Bridgerton est un véritable romantique. Plutôt mystérieux, le frère cadet d’Anthony séduit sans le moindre effort. C’est simple : il enchaîne les conquêtes !

À voir aussi sur Konbini :