AccueilPop culture

The Last of Us : pourquoi Bill et Frank forment le meilleur couple toutes séries confondues

The Last of Us : pourquoi Bill et Frank forment le meilleur couple toutes séries confondues

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Et ils n’ont eu besoin que d’un épisode pour le prouver. Attention, spoilers.

À voir aussi sur Konbini

L’épisode 3 de la série The Last of Us a marqué à jamais l’histoire des séries. En seulement une heure et quinze minutes, il a réussi à nous présenter un couple complètement incroyable, aussi poignant que poétique, pour finalement laisser notre cœur en miettes. Bill et Frank nous ont fait vivre une expérience inoubliable, ce qui fait d’eux le meilleur couple toutes séries confondues.

Parce que Bill est un personnage beaucoup trop génial

On nous introduit Bill (Nick Offerman) comme l’homme de la situation. Survivaliste de talent, il réalise ce que chacun de nous rêve de réaliser si une apocalypse zombie survient un jour soudainement : il crée son propre lieu autosuffisant, profitant d’un quartier résidentiel qui a tout à offrir. Froid, méticuleux, efficace, débrouillard, Bill sait tout faire, et clairement, il est l’élément que tout groupe évoluant dans un monde postapocalyptique à la The Walking Dead aimerait avoir.

Parce que s’ajoute à lui Frank, un autre personnage incroyable

Voilà qu’arrive dans cette équation un beau gosse du nom de Frank (Murray Bartlett). Drôle, solaire, altruiste, romantique et extraverti, il est tout l’inverse de ce bon vieux Bill. Forcément, les opposés s’attirent. Le vieil ours qui ne cherche qu’à survivre se met alors à profiter des choses simples de la vie avec sa douce moitié. Frank transforme “Bill survivaliste” en “Bill vivaliste”, et dans un monde comme celui de The Last of Us, l’exploit est à noter.

<em>“Je suis vieux. Je suis satisfait. Et tu étais toute ma vie.”</em> (© HBO)

Parce que ce couple prouve que tout est possible

Ces hommes pourraient ne rien avoir à faire ensemble, et pourtant, le contexte et leurs personnalités font que ça fonctionne. Bill et Frank donnent de l’espoir à tous les gens. Bill et Frank prouvent qu’avec la compassion, l’écoute, la communication, l’entraide et la bienveillance, il est possible de construire une relation aussi belle que forte, dans un monde où ne règnent que la violence et la mort.

Parce que ce couple prouve que, pour qu’une relation fonctionne, il faut une clôture électrifiée avec des lance-flammes

On ne parvient pas encore à clairement discerner la métaphore cachée de la clôture composée de barbelés et de voitures familiales, mais je compte bien passer le week-end à Leroy Merlin pour me procurer 12 kilomètres de grillage rigide et autres lames de bois.

Parce qu’on veut tous le même rire que Bill

Non mais butez-moi, je ne peux supporter une réaction aussi adorable.

Chargement du twitt...

Parce qu’aucun autre couple ne lui arrive à la cheville

Le couple Ross et Rachel dans Friends ? Trop relou. Randall et Beth dans This Is Us ? Trop insupportable de perfection. Jules et Rue dans Euphoria ? Trop destructeur. Cam et Mitch dans Modern Family ? Trop dramatique. Jim et Pam dans The Office ? Bon, OK, ce couple leur arrive au genou, mais c’est tout. Il n’a pas fallu dix saisons à Bill et Frank pour nous faire sourire, rire et pleurer, ce qui place le duo sur le trône des meilleurs couples de fiction.

<em>“Je ne connaissais pas la peur avant de te rencontrer.”</em> (© HBO)

Parce que cette scène

Je la remets là. Si vous avez la force de la revoir, allez-y, mais sachez que l’écoulement trop fréquent de liquide lacrymal peut entraîner un assèchement oculaire.

Chargement du twitt...

En France, la saison 1 de The Last of Us est diffusée en simultané avec les États-Unis sur Amazon Prime Video.