AccueilBiiinge

The Umbrella Academy : on a classé les pouvoirs des Hargreeves du plus au moins cool

Publié le

par Marine Pérot

Vous êtes plutôt téléportation ou manipulation du son ?

The Umbrella Academy : on a classé les pouvoirs des Hargreeves du plus au moins cool

© Netflix

À l’issue de la saison 2 de The Umbrella Academy, les Hargreeves ont atterri dans une nouvelle réalité où leur père ne les a pas adoptés mais a au contraire fondé la Sparrow Academy. Alors, qui des Umbrella et des Sparrow a les meilleurs super-pouvoirs ?

Attention, cet article contient des spoilers sur la troisième saison de The Umbrella Academy.

#1. Five

© Netflix

Numéro Cinq est non seulement l’un des personnages les plus charismatiques de The Umbrella Academy, mais il a aussi des pouvoirs qui en jettent. Il est capable de se téléporter, ce qui lui donne un atout considérable en combat, et il peut voyager dans le temps. Certes, il ne maîtrise pas très bien cette dernière capacité, mais cela reste un pouvoir extraordinaire.

#2. Klaus

© Netflix

Klaus ne sait pas toujours très bien utiliser ses pouvoirs, et, pourtant, ceux-ci sont plutôt classes. Il peut en effet communiquer avec et faire apparaître les morts mais, surtout, comme la saison 2 a commencé à l’indiquer, il est immortel. Cela se confirme dans la saison 3, dans laquelle Klaus apprend à mieux maîtriser cet aspect de ses pouvoirs et à en faire un atout stratégique non négligeable.

#3. Viktor

© Netflix

Viktor a les pouvoirs les plus badass, mais aussi les plus dangereux. Faisant de lui un adversaire aussi redoutable qu’instable, son aptitude à manipuler le son peut tout autant annihiler ses ennemis que le reste de l’univers. Ceci étant dit, être capable d’exploiter le son pour en faire de l’énergie pouvant être utilisée de multiples façons reste un pouvoir particulièrement cool – sans compter le fait que Viktor peut aussi partager cette capacité avec autrui ou encore manipuler le climat.

#4. Lila

© Netflix

Lila est capable d’imiter les pouvoirs des autres. Si cela fait d’elle un couteau suisse plutôt cool, cette aptitude a néanmoins ses limites puisque Lila n’est capable de l’utiliser que lorsqu’elle est à proximité de quelqu’un avec des pouvoirs. Alors, si Lila peut être un véritable atout lorsqu’elle fait partie de l’équipe, elle se retrouve vite affaiblie si aucun autre être surhumain n’est près d’elle.

#5. Allison

© Netflix

Le pouvoir d’Allison lui permet d’utiliser sa voix pour manipuler autrui. C’est alors une formidable adversaire car, non seulement elle peut se servir de cette capacité pour forcer son opposant à faire ce qu’elle veut, mais aussi pour altérer la réalité. Dans la saison 2, on peut effectivement voir Allison utiliser son pouvoir pour faire exploser la tête de ses ennemis, et on sait qu’elle a par le passé fait appel à ses compétences pour contenir les pouvoirs de Viktor.

#6. Sloane

© Netflix

Sloane peut modifier la gravité, ce qui lui permet entre autres de voler ou de faire voler les autres. La saison 3 de The Umbrella Academy montre ainsi que Sloane peut utiliser son pouvoir pour sauver le monde. Ceci étant dit, il ne serait pas étonnant que l’étendue de ce qu’elle peut faire avec cette capacité ne soit pas encore complètement explorée, car la saison 3 ne fait qu’effleurer ce que ce pouvoir permet à Sloane d’accomplir.

#7. Marcus et Luther

© Netflix

Marcus et Luther sont tous les deux dotés d’une force surhumaine, et Luther a l’avantage d’avoir un physique particulièrement solide par sa constitution de grand singe. Là où Luther peut se prendre un chandelier sur la tête sans être blessé, il est moins sûr que Marcus soit aussi résistant.

La super-force est un pouvoir très pratique en combat, lorsqu’il s’agit de sauver quelqu’un coincé sous un véhicule, ou encore pour ouvrir un pot de confiture, mais, au-delà de ça, ce n’est pas un pouvoir qui fait franchement le poids face aux capacités des autres Hargreeves.

#8. Fei

© Netflix

Fei est capable de diriger des corbeaux et de les faire agir à sa guise. Elle peut donc se servir de ces volatiles pour espionner ses ennemis, les persécuter ou encore se défendre lors d’une attaque. Ceci étant, les corbeaux ne sont pas les oiseaux les plus plaisants à avoir autour de soi, et puis cela fait beaucoup de becs à nourrir et de cages à nettoyer. Il y a quand même des pouvoirs qui demandent moins d’entretien que le sien.

#9. Christopher

© Netflix

Christopher pratique efficacement la télékinésie. Il est capable de jouer avec la température pour rendre un lieu glacial et peut provoquer une peur si terrible chez ses adversaires qu’elle les paralyse. En plus d’être un cube difficile à combattre, Christopher a un avantage considérable sur ceux qui veulent l’affronter. Mais, en dehors du champ de bataille, ses capacités ne sont pas particulièrement utiles… sauf en cas de canicule.

#10. Ben

© Netflix

Les deux Ben de la série ont tous deux la capacité de faire surgir des tentacules meurtriers de leur ventre. Le Ben des Umbrella a eu en bonus, après sa mort, le pouvoir de posséder autrui, mais les deux Ben ont globalement des capacités qui les mettent ex æquo. Si ces tentacules sont plutôt un atout en combat, il faut dire que le pouvoir des Ben a quand même quelque chose de repoussant et que, sur l’échelle du cool, il y a mieux.

#11. Jayme

© Netflix

Jayme peut attaquer ses adversaires avec un venin hallucinogène. Pratique quand il s’agit de désarmer ou de donner une leçon à quelqu’un, le pouvoir de Jayme n’est quand même pas très glamour et plutôt limité. Pour qu’il soit véritablement efficace, il faut qu’elle parvienne à atteindre sa cible sans être esquivée et, surtout, son pouvoir ne lui permet que de distraire temporairement un adversaire.

#12. Diego et Alphonso

© Netflix

Diego et Alphonso ont les pouvoirs les moins cool des Hargreeves, Umbrella et Sparrow confondus. Le premier est super fort en lancer de couteau et peut manipuler la trajectoire des projectiles. L’autre peut, quant à lui, retourner contre son adversaire la douleur des coups qui lui sont portés.

En cas d’affrontement, Diego et Alphonso ont des capacités plutôt pratiques, mais qui ne pèsent pas très lourd face au reste de leurs familles. Et puis, en dehors d’un combat, ces pouvoirs ne servent pas à grand-chose, à part peut-être à épater les potes en soirée ou à faire carrière dans le milieu du cirque.

La saison 3 de The Umbrella Academy est actuellement disponible sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :