AccueilBiiinge

The Walking Dead : Rick et Michonne vont avoir droit à leur spin-off

Publié le

par Adrien Delage

Adieu la trilogie de films centrée sur Rick, Andrew Lincoln et Danai Gurira feront finalement leurs adieux aux fans dans une minisérie.

The Walking Dead : Rick et Michonne vont avoir droit à leur spin-off

© AMC

Dans le célèbre Hall H de la Comic-Con de San Diego, où se succèdent généralement les plus grosses annonces de l’événement, les fans de The Walking Dead ont été gâtés. AMC a multiplié les annonces concernant la série zombiesque, notamment avec les trailers des ultimes épisodes de la série mère et du spin-off Tales of the Walking Dead, avant d’inviter deux revenants sur scène. En effet, Andrew Lincoln et Danai Gurira, qui incarnaient respectivement Rick et Michonne dans le show, sont arrivés en compagnie du showrunner Scott M. Gimple pour annoncer le lancement d’un énième spin-off, censé clôturer l’arc du couple emblématique de The Walking Dead.

Au passage, cette annonce confirme que la trilogie de films notoire, annoncée quatre ans auparavant et censée nous offrir le dénouement de l’arc de Rick Grimes, a été enterrée. Cette nouvelle série prendra donc la place du projet avorté, qui réunira à l’écran et pendant six épisodes les deux acteurs. “Je suis impatient de renfiler mes bottes de cow-boy”, a lancé Andrew Lincoln à une foule comblée. L’interprète de Rick est parti au milieu de la saison 9 pour se rapprocher de sa famille, et potentiellement s’offrir l’opportunité de nouveaux projets. Mais tous les chemins (ra)mènent à The Walking Dead si l’on en croit AMC, qui ne compte pas laisser mourir sa franchise phare pour le moment.

La troisième et dernière partie de la saison 11 débutera le 2 octobre prochain et marquera la fin définitive de la série mère. Toutefois, The Walking Dead continuera de vivre à travers ses spin-off, comme la saison 8 de Fear The Walking Dead, mais aussi quelques nouveautés dont Isle of the Dead, centrée sur Maggie et Negan, l’anthologie Tales of the Walking Dead, avec des histoires inédites, ou encore la série dérivée consacrée à Daryl.

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS.

À voir aussi sur Konbini