AccueilBiiinge

The Witcher : Ciri s’entraîne durement dans un nouvel extrait de la saison 2

Publié le

par Marion Olité

Brace yourself : le Sorceleur et sa protégée sont bientôt de retour sur Netflix !

The Witcher : Ciri s’entraîne durement dans un nouvel extrait de la saison 2

©Netflix

La semaine tant attendue est enfin arrivée pour les fans de The Witcher ! La série fantasy, adaptée des romans éponymes d’Andrzej Sapkowski et showrunnée par Lauren Schmidt Hissrich, doit effectuer son grand retour sur Netflix ce vendredi 17 décembre. Histoire de nous faire patienter encore quelques jours, la plateforme dégaine à intervalles réguliers des images inédites de cette deuxième saison, qui sera composée de huit épisodes.

Après avoir dévoilé une série de visuels mettant notamment en scène un antagoniste de Geralt de Riv emblématique de la saga, le diffuseur a mis en ligne dimanche 12 décembre un court extrait d’une minute consacré cette fois à la jeune Ciri et à son entraînement physique, qui a lieu à Kaer Morhen, la forteresse des Sorceleurs.

À en juger par la vidéo, dans laquelle on découvre la princesse héritière de Cintra, incarnée par Freya Allan, se prendre plusieurs fois d’énormes pendules en bois qu’elle est censée éviter, cet entraînement ne sera pas de tout repos ! Après quelques essais infructueux et autant de chutes, l’héroïne finit par venir à bout de l’exercice, sous les yeux impressionnés de ses entraîneurs.

On ne peut s’empêcher aussi de se dire qu’entre les saisons une et deux, l’actrice aujourd’hui âgée de 20 ans (et le personnage) a bien grandi. On est sur un choc qui n’est pas sans rappeler celui qu’on avait eu en suivant les films Harry Potter. Il est toujours impressionnant de voir des acteur·rice·s grandir sous nos yeux. Il faut dire qu’il s’est écoulé deux ans entre les deux saisons.

Pour en revenir à Ciri : enfin réunie avec Geralt de Riv (Henry Cavill), elle va nourrir un désir de devenir elle aussi une Sorceleuse. Une grande partie de la première saison était consacrée à la réunion de ces deux protagonistes, et maintenant que c’est fait, les prochains épisodes pourront se consacrer à développer leur relation de mentor à élève.  

Les fans du jeu vidéo The Witcher auront forcément des flashs en tête à la vision de cet extrait, qui renvoie à une scène de The Witcher 3 : Wild Hunt dans laquelle Ciri marche sur un engin similaire, tandis que Geralt critique sa technique. Cette relation sera, à n’en pas douter, l’un des points forts de cette deuxième saison, qui verra aussi revenir l’une des protagonistes favorites de l’univers, la puissante magicienne Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra).

À voir aussi sur Konbini :