AccueilBiiinge

Un trailer (très) émouvant pour la saison finale de This Is Us

Publié le

par Marion Olité

Allez, pour la dernière fois, sortez les mouchoirs !

Un trailer (très) émouvant pour la saison finale de This Is Us

©NBC

C’est une page de l’histoire des séries qui est sur le point de se tourner avec la fin programmée de la série doudou This Is Us. NBC, le diffuseur américain (en France, elle est diffusée sur Canal+), vient de mettre en ligne le trailer de l’ultime saison, qui conclura les touchantes aventures du clan Pearson.

Dès les premières secondes de la vidéo, on a juste envie de chialer un bon coup, et de prendre Rebecca (Mandy Moore) dans nos bras. La mère de la tribu est âgée, et se demande quel sera son dernier souvenir avant que la maladie d’Alzheimer dont elle souffre n’emporte tout… Difficile de ne pas verser une larme devant ce trailer, sur fond de la chanson culte “Time After Time” de Cyndi Lauper, reprise par Kate et sa si belle voix. 

Cette ultime saison, qui s’annonce intense, va mettre en lumière la solidarité familiale, la puissance des souvenirs et l’importance d’accompagner et soutenir ses parents ou grands-parents… jusqu’à la fin. Comme un miroir, le public de la série créée par Dan Fogelman va lui aussi accompagner Kevin (Justin Hartley), Kate (Chrissy Metz), Randall (Sterling K. Brown), Rebecca (Mandy Moore), Jack (Milo Ventimiglia) et les autres jusqu’au dernier épisode de la série commencée en 2016. 

Cette saison 6, composée de 18 épisodes, débutera le 4 janvier prochain sur NBC, et probablement dans la foulée sur Canal+ en France. En attendant, vous pouvez vous replonger dans ce si beau drama familial, subtilement écrit, qui a (r)ouvert la voie vers des séries plus bienveillantes et empathiques de la fin des années 2010, en revisionnant les cinq premières saisons, disponibles sur Amazon Prime Video. Les fêtes de fin d’année, tout comme le climat hivernal, s’y prêtent plus que jamais ! N’oubliez pas le plaid, le chocolat chaud et cette fameuse boîte de mouchoirs…

À voir aussi sur Konbini :