AccueilBiiinge

Tom Ellis, la star de Lucifer, a failli jouer un des rôles iconiques d’Outlander

Publié le

par Delphine Rivet

Même Sam Heughan, son ami et l’interprète de Jamie Fraser dans la saga Outlander, n’était pas au courant !

Tom Ellis, la star de Lucifer, a failli jouer un des rôles iconiques d’Outlander

© Netflix

Tandis que les fans d’Outlander attendent impatiemment la fin de cette “Droughtlander” – petit nom donné par les fans qui est la contraction d’Outlander et de “drought”, la sécheresse en français – on apprend, au détour d’une conversation entre Sam Heughan et Tom Ellis, que ce dernier a failli jouer dans la série. Et il n’a pas auditionné pour n’importe quel rôle ! C’est à l’occasion d’un entretien entre les deux acteurs, pour le magazine Square Mile, qu’il nous a révélé cette petite pépite, à la grande surprise de son comparse écossais qui ignorait tout de cette histoire.

Tom Ellis, que l’on connaît surtout pour avoir incarné le rôle-titre dans la série Lucifer durant six saisons, jouait pour l’occasion les interviewers. Mais ça ne l’a pas empêché de partager cette anecdote croustillante avec son ami de longue date. Il admet ainsi qu’il a participé aux auditions pour Outlander, avant que la série ne soit lancée sur Starz et ne devienne le succès retentissant que l’on connaît aujourd’hui. Il avait en effet postulé pour le rôle de Black Jack Randall, et donc du même coup celui de Frank, son descendant. C’est finalement l’inestimable Tobias Menzies qui a été retenu pour incarner ces deux personnages particulièrement complexes à jouer.

Comme lui fait remarquer Sam Heughan, qui brille, de tous ses muscles, depuis bientôt six saisons dans la peau de Jamie Fraser, la série aurait été très différente si Tom Ellis avait été choisi : “Déjà, mon pote, je ne sais pas trop comment j’aurais réagi de me faire ‘agresser’, dirons-nous, par toi.” L’acteur écossais fait évidemment référence au dernier épisode de la saison 1 dans lequel, pendant d’interminables minutes, Jamie est torturé et violé à répétition par son geôlier Black Jack Randall. Avant d’ajouter : “En réalité, tu aurais été formidable dans ce rôle parce que Frank Randall est un personnage charmant, qu’on aime instantanément, et puis de l’autre côté, il y a Black Jack, qui est si violent… Tobias fait évidemment un travail magnifique, mais ça aurait été tellement différent avec toi dans ce rôle.”

En attendant la saison 6 (courage, elle arrive le 6 mars prochain !), on peut tenter d’imaginer ce qu’aurait pu être Outlander avec ces deux sex-symbols en ennemis mortels… Une façon comme une autre de rompre la sécheresse de cette “Droughtlander” qui n’en finit plus !

Les cinq premières saisons d’Outlander sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :