AccueilBiiinge

Un trailer ésotérique pour Copenhagen Cowboy, la série Netflix de Nicolas Winding Refn

Publié le

par Adrien Delage

Le cinéaste derrière Drive et The Neon Demon revient sur ses terres danoises pour sa nouvelle série à la croisée du surréalisme.

Un trailer ésotérique pour Copenhagen Cowboy, la série Netflix de Nicolas Winding Refn

© Netflix

Trois ans après Too Old to Die Young, disponible sur Prime Video, Nicolas Winding Refn est de retour sur le petit écran avec une série attendue disponible, cette fois, sur Netflix. Le réalisateur de Drive et The Neon Demon revient à ses premières amours avec Copenhagen Cowboy, une série qui se déroule dans son Danemark natal et dont il a mis en scène les six épisodes.

Cette dernière se dévoile dans un trailer cryptique comme une sorte de thriller néo-noir avec la présence notable de Lola Winding Refn dans le cast, qui n’est autre que la fille du cinéaste dans le premier rôle de sa carrière.

À voir aussi sur Konbini

Copenhagen Cowboy est centrée sur une jeune héroïne, Miu, campée par Angela Bundalovic (The Rain). À la suite d’une sombre histoire de meurtres, elle se retrouve plongée au cœur du monde criminel de Copenhague où elle évolue en quête de revanche. Miu est une femme énigmatique mais déterminée, qui éliminera quiconque se mettra en travers de son chemin, dans une odyssée violente et parfois à la limite du surnaturel.

Bref, la nouvelle série de Winding Refn s’inscrit clairement dans la lignée de Too Old to Die Young et de son film Only God Forgives, avec thématiques ésotériques, tonalité horrifique et lumières fluo quasi aveuglantes au programme.

Présentée en avant-première à la Mostra de Venise en septembre dernier, la série Copenhagen Cowboy arrivera le 5 janvier 2023 sur Netflix.