AccueilBiiinge

Une partie du catalogue HBO Max arrive en France sur Prime Video

Publié le

par Adrien Delage

Les deux plateformes de streaming ont passé un deal temporaire, en attendant l’arrivée de HBO Max dans l’Hexagone en 2024.

Une partie du catalogue HBO Max arrive en France sur Prime Video

© HBO Max

Alors que la plateforme HBO Max a été lancée aux États-Unis en mai 2020, et dans une grande partie de l’Europe et du reste du monde depuis, le service de streaming de Warner Bros. Discovery reste toujours inaccessible en France. Pour ne rien arranger, la firme opère depuis quelques mois un changement stratégique majeur (notamment à l’origine de l’annulation du film Batgirl et de la disparition soudaine de certaines œuvres sur son catalogue) qui a encore repoussé son arrivée dans l’Hexagone, désormais fixée à 2024. Mais bonne nouvelle pour les plus impatients, une partie du contenu de HBO Max va débarquer très prochainement sur Prime Video chez nous, alors que les deux plateformes ont passé un deal d’exclusivité sur le catalogue exhaustif de Warner Bros. Discovery.

Ainsi, on apprend que certaines séries originales vont être diffusées pour la première fois dans nos contrées. Variety cite notamment Peacemaker, le spin-off de The Suicide Squad, mais aussi Pretty Little Liars: Original Sin, les deux premières saisons de The Sex Lives of College Girls, un Sex Education à l’américaine, ou encore la mini-série DMZ, adaptation du comics éponyme, réalisée par Ava DuVernay. Prime Video accueillera également quelques séries culte dans la foulée, dont Les Frères Scott, Fringe, Shameless ou encore le Pretty Little Liars original, ainsi que les spin-off de The Vampire Diaries, Legacies et The Originals.

Au passage, on apprend qu’Amazon a également passé un deal avec Sony concernant certains films très populaires des studios. En adéquation avec la chronologie des médias française, ces derniers arriveront dix-sept mois après leur sortie en salle. Pour le moment, l’accord entre les deux firmes concerne notamment Spider-Man : No Way Home, Venom : Let There Be Carnage, Morbius, Uncharted et SOS Fantômes : L’Héritage. La plupart des titres devraient arriver d’ici la fin de l’année sur Prime Video, mais aucune date plus précise n’a été communiquée.

Le deal entre les deux plateformes pose plusieurs questions pour le moment sans réponses : quid des séries originales HBO Max déjà diffusées en France sur d’autres chaînes ou services de streaming, comme Tokyo Vice sur Canal+ et The Flight Attendant sur Warner TV ? Amazon diffusera-t-il également les grosses séries de HBO Max attendues en 2023, comme The Last of Us, la saison 3 d’Euphoria et le spin-off de Dune ? Enfin, quel avenir pour OCS, qui diffuse en exclusivité une partie du catalogue de la chaîne HBO dont de grosses productions comme House of the Dragon, The White Lotus ou encore His Dark Materials ?

À voir aussi sur Konbini