AccueilFood

À Rome, il rend hommage à Elizabeth II avec une pizza au thé, aux biscuits et aux anchois

Publié le

par Konbini

L’histoire d’un pizzaïolo jamais en manque d’inspiration.

À Rome, il rend hommage à Elizabeth II avec une pizza au thé, aux biscuits et aux anchois

© Pizzeria Frontoni dal 1940

Dans cette petite pizzeria de Naples, le pizzaïolo Daniele Frontoni, à la tête de la Pizzeria Frontoni dal 1940, a régulièrement des éclairs de génie et des montées d’imagination au moment de créer ses nouvelles recettes de pizzas. Lors de l’arrivée de José Mourinho à la tête de l’équipe de football de l’AS Rome, il avait ainsi lancé une pizza “Special One”, en son hommage.

Aujourd’hui, c’est une pizza en hommage à la reine Elizabeth II qui vient de le remettre sous le feu des projecteurs. Pour lui faire honneur, il a pensé à une pizza au thé, aux biscuits et aux anchois, rassemblant, peu ou prou, les différents plaisirs culinaires de la défunte Reine d’Angleterre.

© Pizzeria Frontoni dal 1940

“Venant d’une famille historique qui, en fait, a créé la pizza romaine, on me demande souvent de dédier mes pizzas à quelqu’un ou à quelque chose. Mais je ne suis pas qu’un simple interprète, j’ai surtout l’habitude de communiquer ce que j’entends et vois à travers mes pizzas”, a confié Daniele Frontoni au journal Il Messaggero.

À voir aussi sur Konbini :