AccueilLifestyle

En cuisine, “j’ai dû affronter des remarques sexistes, hors sujet, gênantes, déplacées”

En cuisine, “j’ai dû affronter des remarques sexistes, hors sujet, gênantes, déplacées”

Image :

© Tania Cadeddu

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

La jeune cheffe Tania Cadeddu, originaire de Sardaigne et passée par Top Chef, s’est livrée sur ses expériences en cuisine.

Alors qu’elle officie en tant que cheffe à Vida, la jeune cheffe italienne Tania Cadeddu, aperçue dans la dernière saison de Top Chef, s’est récemment livrée sur ses expériences, plus ou moins agréables, après près de quinze années passées dans des cuisines de restaurant. Un message fort, limpide et sincère que nous relayons ici.

À voir aussi sur Konbini

“Il y a 14 ans, je venais tout juste de commencer mon métier. Comme beaucoup des femmes de mon milieu (et pas que), j’ai dû affronter des remarques sexistes, hors sujet, gênantes, déplacées. Je n’ai jamais lâché, confie-t-elle. Si un homme faisait deux, moi, j’essayais toujours de faire quatre. Les années passent ; je vois que l’ouverture d’esprit commence à faire son cours. Enfin, les professionnels de cuisine reconnus ne sont pas seulement les hommes, mais les femmes aussi en France et en ligne générale en Europe… La cuisine doit être variée, comme les saisons, composées des femmes et d’hommes professionnels, qu’ils se respectent mutuellement et ils ont la reconnaissance qu’ils méritent.”