AccueilFood

Le plus grand sushi du monde vient de voir le jour (et ce n’est pas vraiment un sushi)

Publié le , modifié le

Par Konbini

Quand on aime, on ne compte pas.

Le plus grand sushi du monde vient de voir le jour (et ce n’est pas vraiment un sushi)

© Guinness World Records

Ce n’est pas un record du monde mais deux records d’un coup que viennent de battre les chefs Nick DiGiovanni, un Américain, et Lynn Davis, un Japonais. Il y a quelques jours, ils sont parvenus à faire homologuer leur “plus grand sushi du monde” par le célèbre Guinness World Records – même s’il s’agit en réalité, dans les faits, d’un maki. 

Le duo, déjà très connu sur TikTok avec plus de vingt millions d’abonnés, s’est distingué en fabriquant, à Boston (États-Unis), l’un des plus grands sushis du monde en largeur, étroit de plus de deux mètres – 2,16 mètres, pour être précis. Pour cela, il leur aura fallu près de 900 kg de riz à sushi bien assaisonné, 226 kg de saumon, 226 kg de concombre frais, plusieurs milliers de feuilles de nori, et des graines de sésame par millions.

Au total, il aura fallu trois heures à l’équipe de huit personnes pour mettre sur pied ce drôle de sushi, ainsi que l’aide d’un jeune ingénieur pour fabriquer un moule parfaitement adapté aux dimensions de cet ovni culinaire. Mais Nick DiGiovanni ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il a profité de cette petite entreprise pour battre un autre record, détenu par le chef anglais Gordon Ramsay, qui consiste à lever des poissons en un temps record. Ce qu’il a réussi avec brio.

À voir aussi sur Konbini