AccueilFood

Les chefs Jean Imbert et Mory Sacko vont (bientôt) cuisiner ensemble

Publié le

par Konbini

Une série de repas à quatre mains pour célébrer l’anniversaire de la maison de champagne Veuve Clicquot.

Les chefs Jean Imbert et Mory Sacko vont (bientôt) cuisiner ensemble

© Veuve Clicquot

Pour son 250e anniversaire, Veuve Clicquot a décidé de voir les choses en grand. La maison de champagne a fait appel aux deux chefs étoilés français Mory Sacko et Jean Imbert, à la tête du Plaza Athénée, pour proposer une série de repas inédits, au cœur de ses crayères historiques, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les 10 et 11 décembre prochains, donc, Veuve Clicquot ouvrira les portes de ses caves pour y proposer un dîner et un déjeuner imaginés à quatre mains par les deux chefs. “Dans ce lieu chargé d’histoire et vitrine du savoir-faire œnologique de Veuve Clicquot, ils mêleront liberté et créativité pour réinterpréter des anciens menus de la Maison”, annonce un communiqué de presse.

Une fois muni d’une place, disponibles sur réservation uniquement, le public aura l’occasion de vivre ces deux expériences inédites dans un “labyrinthe souterrain à plus de vingt mètres de profondeur”. Les participants seront installés autour d’une table de quarante mètres, spécialement aménagée pour l’occasion.

© Veuve Clicquot

À voir aussi sur Konbini

“J’aime ce challenge constant, cette créativité sans frein très stimulante. Le fait de revisiter des recettes signatures de la Maison nous permet de montrer son héritage tout en apportant un nouveau regard au travers d’une cuisine contemporaine”, a confié Jean Imbert.

“Je suis très curieux par nature et la découverte des menus historiques de la Maison est pour moi une manière de pousser ma créativité sur un terrain inexploré en collaboration avec Jean. Réactualiser ces menus en les amenant dans nos univers respectifs promet de belles surprises”, a ajouté Mory Sacko.

À noter toutefois que le prix du dîner n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il s’élève, tout de même, à 600 euros, et celui du brunch à 300 euros, accords mets et liquides compris.