AccueilFood

Les gens qui mangent de la viande seront-ils bientôt privés de sexe ?

Publié le

par Konbini

C’est la proposition de la branche allemande de l’association de défense des animaux, Peta.

Les gens qui mangent de la viande seront-ils bientôt privés de sexe ?

Oui, vous avez bien lu.

La branche allemande de l’association de défense des animaux, Peta, semble avoir récemment imaginé une stratégie pour freiner la consommation de viande chez les hommes. En citant une vaste étude publiée dans la revue scientifique Plos One, démontrant que le régime alimentaire des hommes émet 41 % de plus de gaz à effet de serre que celui des femmes, majoritairement en raison de leur consommation disproportionnée de viande, elle a incité les partenaires de ces derniers à se lancer dans une “grève du sexe”.

L’association estime que cette “masculinité toxique” est en train de tuer la planète à petit feu et qu’elle pourrait se résoudre par l’intermédiaire d’une “chasteté imposée” pour les mangeurs de viande, rapporte The Telegraph. Peta a également appelé à “une lourde taxe sur la viande de 41 %” pour les hommes.

“Désormais, il existe des preuves scientifiques qui démontrent que la masculinité toxique nuit également au climat. Par conséquent, une lourde taxe sur la viande de 41 % pour les hommes serait appropriée”, a communiqué l’association. Par ailleurs,“une interdiction des relations sexuelles ou de la procréation pour tous les hommes mangeurs de viande serait également utile dans ce contexte”.

À voir aussi sur Konbini :