On a goûté l’Iced Tea en poudre et c’est la meilleure invention de l’univers

On a goûté l’Iced Tea en poudre et c’est la meilleure invention de l’univers

Image :

© Lipton

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Oui, ça existe et ça va changer votre vie.

S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas en partant en vacances en Norvège, c’était de découvrir cette fabuleuse invention. Pourtant, entre deux randos à plusieurs centaines de mètres d’altitude et quelques baignades dans l’eau fraîche glacée de la mer du Nord, c’est l’Iced Tea en poudre qui a marqué notre voyage.

À voir aussi sur Konbini

Le concept est tout simple : au lieu d’avoir sa boisson déjà toute prête dans une bouteille, on dilue une petite dose d’Iced Tea en poudre — ou “Iced Tea Mix” — avec de l’eau, en verre ou en carafe… Et le tour est joué. La préparation prend littéralement 5 secondes, et permet un véritable gain de place. Finies les grosses bouteilles qu’on galère à caler dans le frigo ou le placard, ces petits sachets d’une quinzaine de centimètres de long sont plats et se glissent n’importe où. D’autant plus qu’ils prétendent permettre de préparer l’équivalent d’1 litre de boisson. Tout bénef.

Mais alors, ça a quel goût ? L’Iced Tea en poudre est-il fidèle à sa version en bouteille et en canette ? On a testé deux saveurs : mangue et citron. Comme pour les sirops, on verse d’abord un peu de poudre brune, puis on dilue avec une grande dose d’eau. La préparation est très foncée, d’une teinte différente de celle qu’on a l’habitude de voir — et de boire. La saveur est similaire, mais légèrement plus acide et sucrée à la fois.

Il faut faire attention au dosage car avec un peu trop de poudre, la dégustation peut vite tourner à l’écœurement. Sa composition est nettement plus calorique que sa version originale : 395 calories pour 100 grammes, contre 19 pour 100 ml en canette, selon Open Food Facts.

Verdict : l’Iced Tea en poudre ne remplace pas intégralement l’Iced Tea en bouteille. Le goût est un peu plus chimique, mais reste agréable en bouche. En revanche, cette idée est une révolution pour optimiser l’espace et la conservation du produit. Grâce à sa petite taille passe-partout, le sachet peut se ranger n’importe où. Comme il est refermable, on peut choisir exactement la dose que l’on souhaite, et conserver le reste bien plus longtemps que sous sa forme liquide. C’est donc un grand OUI.

L’Iced Tea en poudre n’est pas disponible dans les commerces français ; on peut cependant le commander sur Internet sous forme de bidon de 670 grammes.