AccueilFood

On a testé la tendance TikTok des œufs durs (et évidemment, ça foire complètement)

Publié le

par Pharrell Arot

Elle va gentiment aller se faire cuire un œuf, cette tendance.

On a testé la tendance TikTok des œufs durs (et évidemment, ça foire complètement)

(© Konbini)

La magie du télétravail ? Pouvoir, entre deux réunions, tester une idée soufflée par une collègue. Une pause-café après la conférence de rédaction ? Plutôt tenter de découper un œuf dur en deux sans casser le jaune en glissant la lame d’un couteau aiguisé dans le blanc tout en faisant rouler sur le plan de travail ledit œuf.

Dix minutes ? Plutôt douze, en considérant que l’expérience, réalisée avec deux œufs frais conservés à température ambiante, démarre au moment où l’eau bout. J’en sors un à onze, l’autre à douze, pour avoir deux textures différentes mais rester sur des œufs bien durs (franchement, passées neuf minutes, on entre dans un drôle de monde, mais chacun ses préférences). L’objectif : reproduire le coup de couteau de l’utilisatrice de la plateforme @andrealanev dont la courte vidéo a dépassé les 24 millions de vues.

@andrealanev

I’m just now figuring this out after almost 30 years on this spinning rock?

♬ original sound - Andrea VanDerwerker

À voir aussi sur Konbini

Je sors les œufs de l’eau bouillante, je les plonge dans un saladier d’eau glacée et je les écale. Puis je sors de mon tiroir mon couteau de chef le plus aiguisé. Et là, c’est la déception. La lame glisse bien comme dans la vidéo, mais pop !, le jaune d’œuf, sur les deux temps de cuisson différents, s’ouvre lui aussi en deux.

(© Konbini)

Ne disposant plus d’œufs et avec d’autres priorités sur ma to-do list, on vous passe le relais pour voir si vous, vous y arrivez chez vous. Mais pour nous, c’est un sacré fail. Et puis, franchement, les œufs, c’est meilleur mollet.